Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)



  1. #31
    inviteb0e5ce28

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)


    ------

    re salut, je t'ai envoyé par mail un lien pour schéma ou du moins explications pour cablage auto radio de ta voiture, pas eu le temps de tout lire, je cherche schéma de l'auto radio et je te l'envoie Biz

    -----

  2. #32
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    merciiiiiiiiiiiiiiii

  3. #33
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re et re. oui, la voiture est multiplexée. mais l'auto radio fonctionne tres bien. meme les commandes au volantd. le multiplexage est donc bien reconnu..........

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,

    j'éteind l'a/r (auto radio) , j'attend 1 minute (exemple..) je remets en route et ça fonctionne
    ..
    cela prouve que la sauvegarde fonctionne,ok???
    reste quoi??? une alim pour la regarnir??? ok???
    avec quoi???? si ce n'est une alim permanente,ok???
    ou se trouve t-elle??? sur un + permanent, ok???
    ou est-il?? sur le fil gris 12v, ok???
    l'auto radio a besoin d'être alimenté soit en mode parking soit en mode contact,ok???
    donc pas d'alim permanente,(fil en 10/11v) cherche le bug a présent
    Dernière modification par richard 31 ; 29/07/2006 à 18h13.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    ce serait chercher le marteau que l'on a dans sa main,cela nous arrive, même les plus malins
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par k2f
    re salut, je t'ai envoyé par mail un lien pour schéma ou du moins explications pour cablage auto radio de ta voiture, pas eu le temps de tout lire, je cherche schéma de l'auto radio et je te l'envoie Biz
    merciiiiiiiiiiiiiii

  7. #37
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    non.désolé.....(j'aurais pu le dire avant mais je ne l'ai contolé qu'après..) le 12 est bele est bien là..
    le 10/11 v est une sortie de l'autoradio.. (vers une commande par exemple..) donc, si je croise. ça fait. pfoooout:;;;;;;;;; et ça fume......

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,

    Elle n'est pas mise (exemple...)
    je mets l'a/r en route et je selectionne (que ce soit en manuel ou en automatique, le résultat est le même..)les 6 stations disponibles.
    je les mémorise, (les 6) et essaie. ok!! tout va bien......
    j'éteind l'a/r (auto radio) , j'attend 1 minute (exemple..) je remets en route et ça fonctionne..
    j'insiste roland c'est ceci qui n'est pas normal:

    Elle n'est pas mise (exemple...)
    un auto radio ne doit pas fonctionner dans ce cas,
    ou alors je suis a coté de la plaque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,

    le 10/11 v est une sortie de l'autoradio.. (vers une commande par exemple..) donc, si je croise. ça fait. pfoooout:;;;;;;;;; et ça fume......
    je retire ce que j'ai dit dans ce cas, fallait effectivement le dire,
    mais reste malgré tout qu'un autoradio, ne doit pas fonctionner clé enlevée, c'est cela que je ne comprend pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par richard 31
    re,



    je retire ce que j'ai dit dans ce cas, fallait effectivement le dire,
    mais reste malgré tout qu'un autoradio, ne doit pas fonctionner clé enlevée, c'est cela que je ne comprend pas
    rebonsoir, et excuses pour ma réponse tardive, mais j'ai "eu" du monde a l'imporoviste.
    C'est pourtant bel est bien ce qui se passe......
    la clef ne change absolument rien aux données du problèmes. qu'elle y soit..;ou pas...........le fonctionnement est strictement identique......il "perd la mémoire" après environ 3 minutes d'arrêt (de l'auto radio ou de la voiture..)
    tiens.. je vais de ce pas faire mieux........
    je vais aller ouvrir un carreau de ma voiture et attendre environ 5 minutes et mettre la radioen route.. je te dis quoi..

  11. #41
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par roland59
    rebonsoir, et excuses pour ma réponse tardive, mais j'ai "eu" du monde a l'imporoviste.
    C'est pourtant bel est bien ce qui se passe......
    la clef ne change absolument rien aux données du problèmes. qu'elle y soit..;ou pas...........le fonctionnement est strictement identique......il "perd la mémoire" après environ 3 minutes d'arrêt (de l'auto radio ou de la voiture..)
    tiens.. je vais de ce pas faire mieux........
    je vais aller ouvrir un carreau de ma voiture et attendre environ 5 minutes et mettre la radioen route.. je te dis quoi..
    bon.........
    benvoilà... je ne peux effectivement pas mettre en service l'auto radio apres un délais d'environ 5 ùinutes ; le porte vérouillée (donc clef retirée) et le carreau ouvert.
    Part contre, j'ai ouvert la porte de l'intérieur ( a travers le carreau ouvert) SANS me servir de la clef, donc ouvert la poerte, suis monté dans la voiture et j'ai pu mettre mon auto radio en service mais.; il n'y avait plus rien en mémoire. (j'avais bien sur reprogrammé le tout 6 minutes auparavent) , avant de'ouvrir le carreau et de fermer la voiture..
    donc.. mis a part que le fait d'ouvrir la porte crée un "choc electrique) a l'ordinateur, la clef n'entre en aucune manière dans le fonctionnement incorrect de l'auto radio.
    que la clef soit rentrée, sortie, en service ou pas. (sauf évidemment le moteur en routen rien n'y fait.......
    c'est la mémoire qui est mal ou pas alimentée..........
    merci

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    je ne connaissais pas ce principe chez peugeot (commande autoradio commandée par l'ouverture de porte,( je suis renault),
    supposont, (mais là je suis pas sur de moi du coup),
    que la porte commande l'enclenchement de la radio (c'est pas idiot dans le fond) il n'en reste pas moins que la mémoire doit être alimentée en permanence, c'est le cas de tous les montages que je connais,
    sur mon espace la radio perd la mémoire dès que l'on débranche la batterie, (pionner pour mon cas) idem pour l'opel mériva de mon épouse(système different pourtant, radio alpine mp3) la sienne oblige a enlever la clé pour extinction comme chez wolkswagen (ca m'enerve d'ailleurs) sur mon partner peugeot(clarion), idem que l'espace, donc je suis convaincu que l'alim de la mémoire est en direct,
    donc tu dois avoir une alim pour le poste qui ne peut être permanente mais commandée par la porte éventuellement, c'est celle ci qui est a trouver, t'es de mon avis?? maintenant sera l'astuce pour la détecter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    RE,
    pas compris pourquoi tu ne peut ouvrir mon mp???? il se passe quoi??? bizzare
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    au besoin envoie moi ton adresse é-mail via mp j'ouvre tes messages sans soucis, je te passerai la mienne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    je ne connaissais pas ce principe chez peugeot (commande autoradio commandée par l'ouverture de porte,( je suis renault),
    supposont, (mais là je suis pas sur de moi du coup),
    que la porte commande l'enclenchement de la radio (c'est pas idiot dans le fond) il n'en reste pas moins que la mémoire doit être alimentée en permanence, c'est le cas de tous les montages que je connais,
    sur mon espace la radio perd la mémoire dès que l'on débranche la batterie, (pionner pour mon cas) idem pour l'opel mériva de mon épouse(système different pourtant, radio alpine mp3) la sienne oblige a enlever la clé pour extinction comme chez wolkswagen (ca m'enerve d'ailleurs) sur mon partner peugeot(clarion), idem que l'espace, donc je suis convaincu que l'alim de la mémoire est en direct,
    donc tu dois avoir une alim pour le poste qui ne peut être permanente mais commandée par la porte éventuellement, c'est celle ci qui est a trouver, t'es de mon avis?? maintenant sera l'astuce pour la détecter
    on "tourne en rond". tu vois.;;; je maintiens depuis le début que c'est un problème d'alimentation (interne ou externe....) de la mémoire. c'est plus qu'évident. mais pkoi ça fonctionnait avant..? et le poste qui était installé hier n'avait pas ce problème......
    en plus. ça parait tout con. il y a deuc fiches.. avec détrompeur..... tu ne peux même^pas te tropmper la dessus. je sais je vais te sembler têtu. mais? ce qui me chagine, sonr ces deux fils gris qui ont été coupés volontairement lors du remplacement de l'auto radio...
    ah.; si j'avais le shéma.....................ma pov dame.......
    au fait.; je ne peux toujours pas ouvrir tes messages privés...

  16. #46
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,

    bonsoir, pour roland 59, (désolé roby mais je connais pas non plus ce composant, je pense a une pile mais suis etonné de son format,)
    tu dois avoir un souci de paramétrage dans tes options , car tout le monde peut voir son image a condition de cocher la validation "voir les pièces jointes",
    et tu as du trafiquer aussi quelque chose qui t'empèche de voir mes mp
    suis mon idée pour l'adresse é-mail et ensuite l'on va voir pourquoi tu ne peut voir mes mp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #47
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par richard 31
    re,


    suis mon idée pour l'adresse é-mail et ensuite l'on va voir pourquoi tu ne peut voir mes mp
    coucou. ça y est... j'ai réussis a ouvrir tes messages,(les 2) mais je ne peux y répondre..
    ces bourriques de logiciels.;; (et de ceux qui s'en servent....) sourires

  18. #48
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re, adresse moi en un
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    re,
    je l'ai recu, ce n'est pas ton jour on dirait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    berdec25

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Bonjour.

    J'ai lu qu'il y avait urgence et comme j'ai de multiples compétences (voitures, électricité, électronique, ...) et que des personnes dévouées et prête à consacrer de leur temps à aider les autres dans le pétrin m'ont permis de réparer mon lave vaisselle (pour les codes pannes et mode test) et sûrement bientôt mon lave linge, je vais essayer de vous guider.

    Je vois que la résolution du problème n'avance pas, aussi je dispose des schémas complets des derniers modèles de 405. Je les ai consultés et il apparait qu'il doit y avoir 3 alimentations +12V arrivant sur le connecteur du constructeur.
    +12V permanent
    +12V accessoires sur contact
    +12V pour éclairage intérieur (pas encore abordé dans la discution), alimentés commes le tableau de bord avec les veilleuses et aussi avec les feux de route.

    Avant d'aller plus loin, vérifiez l'état de tous les fusibles du véhicule et procéder à un éventuel remplacement.

    Si le connecteur est débrochable, il serait souhaitable de procéder à toutes les mesures sans connecter l'autoradio pour éviter des retours, donc des mesures erronées. Attention à bien noter et repérer les fils avant tout démontage.

    Prenez une masse fiable par exemple sur le chassis du véhicule (attention à la peinture isolante , des pièces métalliques sont facilement accessibles vers les pédales pour accrocher un grip-fil.

    Contact coupé, clé enlevée et portes fermées, mesurez la tension de chaque contact pour identifier TOUS les +12V permanents disponibles.

    Mettez le contact en position accessoires et procédez de même.

    Allumez les veilleuses et recommencez.

    Vous avez maintenant identifié l'ensemble de vos alimentations disponibles sur le véhicule.

    Le faisceau arrivant à l'autoradio comporte t'il des étiquettes ou d'autres marquages (sûrement en abréviations anglaises) ou des couleurs explicites ? Si oui, elles faciliteront les choses.

    L'autoradio doit permettre d'identifier l'alimentation principale (+12V accessoire) en ouvrant et en identifiant les plus gros condensateurs électrochimiques. Suivre à l'ohmmètre ou en visuel pour identifier la broche concernée. Il est probable de rencontrer un relais ou un transistor MOSFET ou encore un bouton de volume avec Marche / arrêt... à suivre.

    Les alims +12V de rétroéclairage nocturne et +12V permanent (pour maintien mémoire) ne doivent pas être nécessaires pour l'instant, pas plus que les HP, l'antenne ou la télécommande qui risque d'introduire des erreurs d'identification par des retours.

    Identifiez maintenant la broche +12V pour rétroéclairage sur l'autoradio et vérifiez son bon fonctionnement.

    Identifiez ensuite la broche +12V permanent.

    Deux cas peuvent se présenter pour cet autoradio que je ne connais pas:
    Une alim générale en +12V permanent incluant aussi la fonction de sauvegarde mémoire. Dans ce cas, une entrée +12V accessoire (sur contact) et un très faible courant suffit. Ce cas de figure n'est pas très sécurisé car il empêche la mise hors tension de l'autoradio.

    Une alim générale en +12V accessoires qui pourait aussi sauvegarder la mémoire en plus d'une alim +12V permanent exclusivement réservé à la sauvegarde mémoire.

    Si ces 3 alims sont identifiées assurément sur le véhicule ET sur l'autoradio, on peut maintenant se pencher sur le malade (l'autoradio).

    Comment et assurée la sauvegarde mémoire ? Accu rechargeable, pile au lithium, super capa ou encore condensateur ordinaire ou ... mémoire permanente du type flash ou EEPROM, ou rien du tout ?
    J'ai déjà vu des petit accus ou pile au lithium très petits, et ...très dissimulés dans de la gaine thermorétractable.
    Il est possible aussi de voir des composants style horloge-calendrier ou/ou mémoires intégrant des piles au lithium (Dallas par exemple) moulées dans le composant (au passage, comment les recycler si on ne les soupsonne pas car on ne les voit pas ?).
    Les super capa doivent être faciles à repérer au marquage.
    Une mémoire flash ou une EEPROM série peut aussi se repérer.

    Si c'est un condensateur ordinaire ou rien du tout, il peut être identifié en laissant alimenté uniquement l'alim +12V permanent et en mesurant au voltmètre les points suceptibles de voir passer l'alim permanente pour sauvegarde mémoire (celà risque d'être un peu long mais à défaut de schéma).

    Enfin, n'y a t'il pas de minifusibles CMS... (repères Fxx) sur une sérigraphie bienvenue.

    Si vous avez des doute, n'hésitez pas à publier quelques photos (appareil photo en mode macro pour éviter les flous, des feuilles de papier blanc en réflecteurs de lumière permettent un meilleur éclairage)

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25.

  21. #51
    richard 31
    Modérateur

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    bonjour, berdec25,
    content de pouvoir te passer la main, j'ai fait ce que j'ai pu, merci pour lui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #52
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par berdec25
    Bonjour.

    J'ai lu qu'il y avait urgence et comme j'ai de multiples compétences (voitures, électricité, électronique, ...) et que des personnes dévouées et prête à consacrer de leur temps à aider les autres dans le pétrin m'ont permis de réparer mon lave vaisselle (pour les codes pannes et mode test) et sûrement bientôt mon lave linge, je vais essayer de vous guider.

    Je vois que la résolution du problème n'avance pas, aussi je dispose des schémas complets des derniers modèles de 405. Je les ai consultés et il apparait qu'il doit y avoir 3 alimentations +12V arrivant sur le connecteur du constructeur.
    +12V permanent
    +12V accessoires sur contact
    +12V pour éclairage intérieur (pas encore abordé dans la discution), alimentés commes le tableau de bord avec les veilleuses et aussi avec les feux de route.

    Avant d'aller plus loin, vérifiez l'état de tous les fusibles du véhicule et procéder à un éventuel remplacement.

    Si le connecteur est débrochable, il serait souhaitable de procéder à toutes les mesures sans connecter l'autoradio pour éviter des retours, donc des mesures erronées. Attention à bien noter et repérer les fils avant tout démontage.

    Prenez une masse fiable par exemple sur le chassis du véhicule (attention à la peinture isolante , des pièces métalliques sont facilement accessibles vers les pédales pour accrocher un grip-fil.

    Contact coupé, clé enlevée et portes fermées, mesurez la tension de chaque contact pour identifier TOUS les +12V permanents disponibles.

    Mettez le contact en position accessoires et procédez de même.

    Allumez les veilleuses et recommencez.

    Vous avez maintenant identifié l'ensemble de vos alimentations disponibles sur le véhicule.

    Le faisceau arrivant à l'autoradio comporte t'il des étiquettes ou d'autres marquages (sûrement en abréviations anglaises) ou des couleurs explicites ? Si oui, elles faciliteront les choses.

    L'autoradio doit permettre d'identifier l'alimentation principale (+12V accessoire) en ouvrant et en identifiant les plus gros condensateurs électrochimiques. Suivre à l'ohmmètre ou en visuel pour identifier la broche concernée. Il est probable de rencontrer un relais ou un transistor MOSFET ou encore un bouton de volume avec Marche / arrêt... à suivre.

    Les alims +12V de rétroéclairage nocturne et +12V permanent (pour maintien mémoire) ne doivent pas être nécessaires pour l'instant, pas plus que les HP, l'antenne ou la télécommande qui risque d'introduire des erreurs d'identification par des retours.

    Identifiez maintenant la broche +12V pour rétroéclairage sur l'autoradio et vérifiez son bon fonctionnement.

    Identifiez ensuite la broche +12V permanent.

    Deux cas peuvent se présenter pour cet autoradio que je ne connais pas:
    Une alim générale en +12V permanent incluant aussi la fonction de sauvegarde mémoire. Dans ce cas, une entrée +12V accessoire (sur contact) et un très faible courant suffit. Ce cas de figure n'est pas très sécurisé car il empêche la mise hors tension de l'autoradio.

    Une alim générale en +12V accessoires qui pourait aussi sauvegarder la mémoire en plus d'une alim +12V permanent exclusivement réservé à la sauvegarde mémoire.

    Si ces 3 alims sont identifiées assurément sur le véhicule ET sur l'autoradio, on peut maintenant se pencher sur le malade (l'autoradio).

    Comment et assurée la sauvegarde mémoire ? Accu rechargeable, pile au lithium, super capa ou encore condensateur ordinaire ou ... mémoire permanente du type flash ou EEPROM, ou rien du tout ?
    J'ai déjà vu des petit accus ou pile au lithium très petits, et ...très dissimulés dans de la gaine thermorétractable.
    Il est possible aussi de voir des composants style horloge-calendrier ou/ou mémoires intégrant des piles au lithium (Dallas par exemple) moulées dans le composant (au passage, comment les recycler si on ne les soupsonne pas car on ne les voit pas ?).
    Les super capa doivent être faciles à repérer au marquage.
    Une mémoire flash ou une EEPROM série peut aussi se repérer.

    Si c'est un condensateur ordinaire ou rien du tout, il peut être identifié en laissant alimenté uniquement l'alim +12V permanent et en mesurant au voltmètre les points suceptibles de voir passer l'alim permanente pour sauvegarde mémoire (celà risque d'être un peu long mais à défaut de schéma).

    Enfin, n'y a t'il pas de minifusibles CMS... (repères Fxx) sur une sérigraphie bienvenue.

    Si vous avez des doute, n'hésitez pas à publier quelques photos (appareil photo en mode macro pour éviter les flous, des feuilles de papier blanc en réflecteurs de lumière permettent un meilleur éclairage)

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25.
    Bonjour, "Berdec" et merci pour ton aide.
    J'ai vérifié ce qu'il était possible raisonnablement de vérifierr san spouvoir risquer de faire de casse.(la voiture part demain.. je n'ai plus de joker), d'autant plus que l'auto radio fonctionne tres bien et garde en mémoire ..environ 5 minutes. ça signifierait que la capa (ou la pile) comme tu veux, peu importe de sauvegarde mémoire serait défectueuse.(ce qui ne serait pas drole après près de 5 ans d'inutilisation).
    j'ai bien sur regardé dans la filerie si je trouvais un e capa ou autre mais non. j'ai ouvert l'autoradio, et.a part démonter les trois quarts........il n'y a pas d'accès possible...
    je ne peux pas risquer de faire ça sans le shéma... ou au minimum la connectique extérieure.....
    Essaie, si tu peux de "fouiller" encore pour voir si tu n'as pas une "esquisse de shéma.........
    (vois également le message concernant l'auto radio "CLARIONARX5670R)daté également hier.
    ENCORE MERCI. Bon appetit.
    Roland.
    MERCI RICHARD pour tous tes efforts...

  23. #53
    berdec25

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Bonjour.

    Essayer quand même la méthode d'identification des 3 alims différentes, d'une part côté véhicule, autoradio débranché, et d'autre part essayez de vérifier (suivi des pistes élargies d'alim ou par déduction en essayant avec l'autoradio), en procédant de manière méthodique, sans trop être influencé par la pression de l'échéance proche...

    Chercher bien une pile ou un accu si l'appareil n'a pas servi depuis 5 ans, une pile se serait déchargée en l'absence d'alim. +12V permanent de sauvegarde mémoire fournie normalement par le véhicule. Dans le cas d'un accu rechargeable, il serait sûrement détruit. N'y a t'il rien du type logement de pile lithium accessible par l'extérieur comme sur certains camescopes CANON ?

    Je dois m'absenter, je serai de retour ce soir vers 20h30 au plus tôt.

    Bon courage et à bientôt.
    Cordialement.
    berdec25.

  24. #54
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    Citation Envoyé par berdec25
    Bonjour.

    Essayer quand même la méthode d'identification des 3 alims différentes, d'une part côté véhicule, autoradio débranché, et d'autre part essayez de vérifier (suivi des pistes élargies d'alim ou par déduction en essayant avec l'autoradio), en procédant de manière méthodique, sans trop être influencé par la pression de l'échéance proche...

    Chercher bien une pile ou un accu si l'appareil n'a pas servi depuis 5 ans, une pile se serait déchargée en l'absence d'alim. +12V permanent de sauvegarde mémoire fournie normalement par le véhicule. Dans le cas d'un accu rechargeable, il serait sûrement détruit. N'y a t'il rien du type logement de pile lithium accessible par l'extérieur comme sur certains camescopes CANON ?

    Je dois m'absenter, je serai de retour ce soir vers 20h30 au plus tôt.

    Bon courage et à bientôt.
    Cordialement.
    berdec25.
    re bonjoiur et encore merci..
    non. y a rien de tot ça?????????hélas..
    bon après midi.

  25. #55
    inviteb0e5ce28

    Smile Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    c'est le capa ou l'accu démonte la bete, tu dois trouver. Ca ne peut venir que de la Gros bisous à toi mon petit Roland Mari L

  26. #56
    inviteb0e5ce28

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    A Dom message perso, vu que tu sais qui je suis, peux tu aider Roland 59 merci, moi je ne sais pas à quoi ressemble une capa ou un accu. Comme cela j'apprends aussi, ça m'évite de te solliciter tout le temps. Et il faut que la fifille (moi) fasse ces armes. Enfin on en a discuté il n'y a pas très longtemps. Très très gros bisoux à Toi

  27. #57
    roland59

    Re : Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)

    merci d'avance a tous...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. schema auto radio clarion rd3
    Par inviteb0e5ce28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2007, 14h08
  2. auto radio CLARION ARX5670R
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 19h37
  3. auto radio "CLARION arx5670r"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/08/2006, 09h30
  4. problème récurent sur un auto radio "CLARION"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2006, 13h14
  5. Ruto radio "CLARION ARX 5670R" shéma et casse
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 14h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...