[Exercice] Aide pour un exercice svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour un exercice svp



  1. #1
    gtu56

    Aide pour un exercice svp


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un exercice d'svt, je n'y comprend absolument rien, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ???
    "Le BrdU est une molécule qui peut remplacer la thymine lors de la réplication. Des cellules en phase G1 sont cultivées pendant un cycle sur un milieu avec thymine mais sans BrdU, puis pendant deux cycles sur un milieu avec BrdU mais sans thymine. Les chromosomes sont analysés pendant la métaphase de la mitose du second cycle cellulaire en présence de Brdu. Ils sont traités avec une substance qui colore en jaune les brins d'ADN contenant la thymine (les brins contenannt de la BrdU sont peu colorés) puis observes au microscope optique.
    Question : grâce à l'analyse des résultats de l'expérience, montrez que la réplication de l'ADN est semi-conservative

    -----

  2. #2
    tic-tic

    Re : Aide pour un exercice svp

    Bonjour, à partir de quoi sont synthétisés les que nouveaux brins d'ADN lors de la réplication? Que signifie "semi-conservative"?
    Everything we call real is made of things we cannot call real. Niels Bohr

Discussions similaires

  1. [Exercice] Aide pour 1 exercice + Aide pour me corriger...
    Par FirstMoon dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2015, 15h14
  2. Aide pour un exercice 2
    Par JDPDC dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2014, 21h26
  3. Aide pour exercice
    Par invitedf5b6a1e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2012, 14h55
  4. Aide pour un exercice
    Par invite1379ba0f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2008, 12h06
  5. Aide pour exercice
    Par invite04709d64 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...