[Exercice] Cherche sujet travail en biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cherche sujet travail en biologie



  1. #1
    sodambxl

    Post Cherche sujet travail en biologie


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre de mes études, je dois faire un travail d'environ 30 pages sur le sport. Comme je suis en option biologie, je trouvais ça intéressant de mélanger les deux thèmes et en faire un travail. Mais bon voilà, je n'ai pas vraiment d'idées sur quoi partir donc si vous avez des idées n'hésitez pas :P (Je pensais partir sur les compléments alimentaires, les effets des boissons énergisantes ou maladies liées au sport intensif : problèmes cardiaques etc.. mais je ne sais pas si j'aurai assez d'infos pour écrire les 30 pages).
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Vlamk

    Re : Cherche sujet travail en biologie

    Bonjour,
    Tu pourrais faire un sujet assez général du style "adaptation du corps à l'activité physique". Là dessus tu ferais plusieurs parties :
    - adaptation pendant l'effort (adaptions cardio-respiratoires, fonctionnement de la contraction musculaire etc...)
    - adaptation après l'effort (physiologie de la musculation, particularités des sportifs de haut-niveau, dangers liés à une pratique intensive du sport etc...)
    - comment améliorer ses capacités sportives pour mieux s'adapter à l'effort (nutrition, compléments, dopage...)
    Tout ça devrait être faisable en 30 pages, surtout si tu mets des figures.
    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Biologie: Compétences et Travail
    Par Karlito35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2016, 06h28
  2. Idée sujet pour travail
    Par melissa1996 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2016, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...