[Exercice] Détection des protéines hydolysées par SDS-PAGE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Détection des protéines hydolysées par SDS-PAGE



  1. #1
    chouque35

    Détection des protéines hydolysées par SDS-PAGE


    ------

    Bonjour,
    Je dois mettre en place une méthode de détection des protéines hydrolysées, et je pense avoir trop peu d'informations dans mon protocole. Mes matrices sont des échantillons d'aliments pour animaux (ruminant, porcs...)

    Préparation du tampon d'échantillon : 2.5ml Tris-HCL pH6.8, 2 ml Glycérol, 1 mg de bleu de bromophénol, 0.4g de SDS 1 ml de béta mercaptoéthanol --> compléter à 10ml . Cette partie OK

    Préparation d'échantillon protéiques : échantillon + Urée 8M chauffé 15 min à 65°C --> masse et volume inconnues.
    Puis diafiltration avec vivaspin 6 (30KDa) : 2.5ml d'échantillon +2.5 ml Urée 8M. Centrifuger 10 min à 4000g. Compléter à 5ml avec Urée 8M, centrifuger 10min à 4000g. Répéter 3 fois. Jusqu'à obtenir 0.2-0.3ml d'extrait.

    Je sais que l'urée dénature les protéines, mais l'utiliser autant de fois est-ce vraiment nécessaire ? Je me disais que la filtration devrait plutôt se faire avec du Tris-HCL (je ne dispose pas d'autre Tampon) ? Qu'en pensez-vous?
    J'ai fais des premiers essais en pesant 0.1g de protéines hydrolysées +5ml d'urée 8M--> la centrifugation est interminable. ça colmate, du coup le liquide ne s'évacue pas. Même en montant à 10000g c'est long. Sachant qu'il y a plusieurs cycles de centrifugation, si le premier est hyper long...
    Je n'ai que peu d'élément avec moi, mais si au moins vous avez quelques pistes, je suis preneuse.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Vlamk

    Re : Détection des protéines hydolysées par SDS-PAGE

    Bonjour, ayant un peu travaillé sur les protéines je veux bien t'aider mais peux-tu expliquer exactement ce que tu veux faire/obtenir ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2014, 02h01
  2. elisa sandwich pour la détection de protéines
    Par invite904f6d89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 18h34
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2011, 13h43
  4. [Biochimie] Détection des proteines d'une solution acqueuse.
    Par invite6c18f127 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2009, 00h10
  5. [Biochimie] Protéines SDS PAGE
    Par invite6397bb2d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2008, 09h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...