Bonjour à toutes et à tous,
Je termine actuellement mon cursus d'ingénieur en biotechnologies, et je souhaitais savoir ce que pensent les biologistes confirmés du marché de l'emploi. Est-il intéressant actuellement sur le marché d'avoir un bon bagage bio-informatique, ou alors des compétences de bio-statistiques, de thermodynamiques, de bio-physiques ? En fait je voudrais savoir quelles sont pour vous les spécialités les plus recherchées actuellement sur le marché du travail en tant qu'ingénieur R&D et pourquoi ? Est-ce que la bio-info est plus recherchées que de bonnes notions en bio-statistiques (bien sur il faut être polyvalent mais je parle plus d'un sujet à bien connaitre) ou autres ?
J'en viens à poser cette question car je commence à prospecter les sites de recrutement et les doubles voire triples compétences sont de plus en plus recherchées, mais j'ai pas envie de me spécialiser sur un domaine qui n'est pas si prisé que ça..
Même question pour les langues, j'ai passé le toeic, mais il y a-t-il d'autres langues intéressantes sur un CV à l'heure actuelle ? Espagnol? Allemand?
Je vous remercie vraiment pour votre temps, j'ai envie de construire une vraie discussion sur le sujet pour m'en servir comme base de réflexion.
Bonne journée
-----