Changements climatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changements climatiques



  1. #1
    blondie

    Changements climatiques


    ------

    Bonjour,
    Il y a une semaine environ, j’ai lu dans « Le Monde » un article exprimant l’idée suivante
    (Si j’ai bien compris…Chui Blonde…)

    Depuis la dernière glaciation il y a 20000 ans la terre se réchauffe et continuera à se réchauffer jusqu'à la prochaine glaciation…

    OK l’activité humaine amplifie le phénomène…Mais il est surtout rassurant de croire que certaines mesures seront susceptibles d’arrêter le réchauffement !!!

    Mais c’est une illusion d’imaginer un retour aux températures antérieures, quoi que l’on fasse !!
    Blondie… Qui ne sait quoi penser

    -----

  2. #2
    invitee10fe221

    Re : Rassurant ???

    tu peut voir le film d'Algor sur le réchaufement de la panète
    Il est très instructif et très complet.

  3. #3
    invite215a71a1

    Re : Rassurant ???

    Citation Envoyé par silexospointu Voir le message
    tu peut voir le film d'Algor sur le réchaufement de la panète
    Il est très instructif et très complet.
    c'est Al Gore

    C

  4. #4
    invitee10fe221

    Re : Rassurant ???

    Citation Envoyé par blondie Voir le message

    Mais c’est une illusion d’imaginer un retour aux températures antérieures, quoi que l’on fasse !!
    C'est faux, il est possible d'imaginer un retour aux températures antérieur mais il faudrai pour cela changer tout le fonctionnement de notre société et l'adapter à la terre ce qui représenterai un important changement et se frerai à très très long thèrme.
    Mais de même que la nature est patiente et cicatrise au fil du temps, les températures reviendrons à la normal où nous mourrons tous( je sais c'est un peu exagéré mais ça fais joli même si sa ne veux rien dire)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee10fe221

    Re : Rassurant ???

    Citation Envoyé par charlie Voir le message
    c'est Al Gore

    C
    merci charlie d'avoir corriger mon erreur, je suis confus, je m'excuse, désolé et encore merci

  7. #6
    invite5dffa059

    Re : Rassurant ???

    le film d'Al Gore est bien, mais très reducteur !! Il y a 200 ans la terre était était très froide OK et depuis le 19e siècle elle se rechauffe, mais se qu'il faut savoir c'est qu'au Moyen-Age ( ancien ) vers 800 à 1300, il faisait beaucoup plus chaud qu'actuellement : les viking cultivaient au groenland, la vigne poussait à 1500m, et l'empire mongol de Gengis Khan reposait sur la fertilité des terres de Mongolie et des plaines de Siberie !
    Or aujourd'hui, rien ne pousse au Groenland, la vigne stagne à 1000m et encore en Italie du Sud, et la Mongolie n'est plus qu'une steppe ( les surfaces herbeuses ne recouvrent pas la totalité du sol...)

    ces exemples pour dire que le climat change, régulièrement, et qu'actuellement on va vers un rechauffement climatique, c'est vrai, l'homme à surement un effet là dessus. En tout cas il ne faut pas esperer que le climat redeviennent comme avant l'ere industriel, car le CO2 des produit fossile est dans l'atmosphère, la terre se rechauffe toute seule...La question principale : l'adaptation de l'espère humaine...comme Neandertal...deplus il existe des problème bien plus grave que le rechauffement climatique, comme la pollution !! mais bon maintanant on prefère parler du rechauffement climatique, OH mon dieu c'est horrible un ouragan qui tue 10 000 personnes...oui c'est bien ok, mais on ne dis rien des épidemies dû auxl'
    eaux insalubres, des millions de morts !!!

  8. #7
    invite30e0200a

    Re : Rassurant ???

    Bonjour,
    Le rechauffement climatique actuellement observé, la pollution et les épidémies dûes à l'infiltration des ondes UV... sont bien les répercussions du phénoméne du siecle "Effet de serre"... c'est le facteur primo qui chemine le monde vers le desastre absolu!!!
    un gros SOS lancé aux ames scientifiques qu'ils se focalisent sur ce fleau, de réduire le trou noir et de rétablir la vie normale...le monde regresse fort là...triste réalité!

  9. #8
    blondie

    Re : Rassurant ???

    LUCULUC

    Merci de ta réponse

    En effet, les fluctuations climatiques ont toujours existé et il en sera de même dans le futur.
    Mais c’est de mauvais goût de le rappeler actuellement….
    Car seul, l’activité humaine est considérer comme responsable, donc éventuellement réversible
    C’est ça qui est rassurant…

    Blondie, qui essaie de faire la part des choses

  10. #9
    invitee10fe221

    Angry Re : Rassurant ???

    Citation Envoyé par blondie Voir le message
    .
    Car seul, l’activité humaine est considérer comme responsable, donc éventuellement réversible
    C’est ça qui est rassurant…
    Rassurant...vu les mentalités d'aujourd'hui il faudrait plus de mille ans pour réduire d'un degrée la température de la terre. Et encore, il faudrai qu'il aient consciences du réchaufement de la planète et qu'ils fassent quelquechose.

Discussions similaires

  1. Changements climatiques - futur
    Par invited11f1b8c dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2006, 09h32
  2. Changements climatiques impact France
    Par erik dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 21h02
  3. À l'aube de changements climatiques ?
    Par invite4cc05b35 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/06/2004, 14h42