Changements climatiques - futur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changements climatiques - futur



  1. #1
    invited11f1b8c

    Red face Changements climatiques - futur


    ------

    Bonjour!

    Je suis en dernière année d'apprentissage d'employée de commerce à l'Ecole Professionnelle Commerciale de Lausanne (EPCL). Pour mes examens finaux je dois rédiger un dossier, travail autonome, mon sujet s'est porté sur les changements climatiques. Ma problématique étant "Changements climatiques: devrons-nous changer notre mode de vie? Afin de répondre aux critères demandés je dois mettre des avis divergents. Sauriez-vous me dire où je peux trouver des avis qui sont "contre" un éventuel changement de mode de vie?



    Je ne sais vraiment pas comment je peux rédiger un texte d'une page minimun sur un avis contre ou qui ne se soucie guère des problèmes environnementaux...

    Merci bcp pour votre aide...

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Changements climatiques - futur

    bonjour

    fais une recherche sur ce site ci en utilisant les mots "réchauffement climatique"
    Tu trouveras beaucoup d'arguments dont tu pourras te servir
    Essaie de garder un esprit critique, c'est certainement ce qu'on te demande.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite3cec07e9

    Re : Changements climatiques - futur

    Salut Catimini,

    alors avant d'aborder les éléments contre le changement de mode de vie, est-ce-que tu admets dans ton travail qu'il y a réchauffement climatique, et tu pars de cette hypothèse. Ou bien tu proposes également la possibilité qu'il n'y ait pas de réchauffement, ou réchauffement insuffisant. Parce qu'à ce moment là, pas de réchauffement, pas de changement de mode vie.