Oui. Mais extinction massive ne veut pas dire extinction subite. La disparition des dinosaures ne s'est pas faite en quelques heures. Et le développement d'une épidémie peut tout aussi bien être un des élèments responsables de leur perte pendant la crise KT. D'ailleurs, le joli dossier proposé sur le site et intéressant à lire (plusieurs pages longues... ), ne retient dans sa conclusion que les effets d'un impact météorite comme déclencheur du cataclysme. C'est pas parce que cette théorie fait l'unanimité qu'elle est forcément LA réalité.Envoyé par Félix
Si j'ai bien compris, c'est une couche d'iridium qui expliquerait aisément la théorie du météore, mais comme quelqu'un l'a souligné plus haut, les volcans peuvent dégager de l'iridium ! J'ai lu quelque part que les chercheurs américains avaient montré que le cratère, situé au Mexique (chicxulub), serait antérieur de 300.000 ans à la fin de la domination sur Terre des Dinosaures, il y a 65 millions d'années. La cause de leur disparition est alors bien loin d'être résolue. D'où la raison de mon intervention de néophyte sur la théorie (souvent éclipsée) de l'épidemie
-----