voila, j'aimerai vous faire part de ma conviction personnelle à cet effet, je dois dire que je suis fasciné par les époques géologique lointaines de la terre et de son évolution au cours du temps, et j'aime particulièrement les périodes qui ont donné vie à tout ces grands dinosaures et de la flore également (qui étais aussi dotée de gigantisme), ma théorie porte sur le "comment ?" et le "Pourquoi ?" de comment ces animaux ont pu vivre tout en supportant leur poid et pourquoi ils ont disparu il y a 65 millions d'années, ma théorie se résume ainsi :
premièrement la lune ne devais surement pas être notre seul satellite artificiel et nous avons probablement eu une autre lune ou du moins notre lune actuelle devait être plus volumuneuse. nous savons que la lune créer une attraction sur la terre et si la lune étais plus volumuneuse ? l'attraction ne serais t'elle pas plus forte ? l'appesanteur amoindrie expliquerai le pourquoi du devloppement en gigantisme de ces animaux et de cette flore, il est établi qu'un être vivant dans un élément naturel se développe en partie grace à l'élément dans lequel il vit, donc le milieu dans lequel ils ont vécus devais être différent.
leur disparistion fais partie d'une même logique, si il existais une autre lune, celle-ci aurais pu à un certain moment être détruite par un météor provoquant ainsi un changement radical dans le milieu du "vivant", et dans le cas de notre lune plus volumineuse : celle-ci aurai pu perdre la plus grande partie de sa masse par le même procédé, qu'elle soit parfaitement ronde à son etat actuel ne veut absolument rien dire parce qu'au moment de l'impact sa température étais trés haute favorisant ainsi sa rotondité au fur à mesure de son cycle.
je ne sait pas si cette théorie est viable, vos commentaires sont les bienvenus
-----