Planétologie : La terre et son environnement...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Planétologie : La terre et son environnement...



  1. #1
    inviteb158d85a

    Planétologie : La terre et son environnement...


    ------

    Bonsoir! J'ai bientôt un DS sur toute la partie de planétologie, je suis en Seconde et j'ai quelques notions où j'ai un peu de mal à bien assimiler... Pourriez-vous m'expliquer en termes clairs :
    - les mouvements océaniques et atmosphériques (tout ce qu'est HP, BP jsuis un peu perdue..)
    - Le cycle du carbone et ce que ça engendre (avec l'activité des hommes) enfin, j'ai le schéma en tête, mais pour tout réexpliquer :s..
    Pourriez-vous également me donner quelques exemples de "commentaires " (ou restitution de connaissances) pour que je puisse m'entraîner?

    Voilà, j'espère avoir quelques réponses. Merci


    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : Planétologie: La terre et son environnement..

    As-tu commencé par regarder ce que ton manuel scolaire te raconte sur tes différentes questions ?

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : Planétologie: La terre et son environnement..

    L'autre solution consiste à aller regarder les dossiers existant sur Futura et/ou à chercher des dossiers via google, ça marche assez bien. Limite toi aux sites qui sont sûrs (CNRS, Universités, CEA, IFREMER) et méfie toi des blogs car ceux qui créent un blog n'y connaissent pas forcément beaucoup plus que toi.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Enregistrement du son de la terre
    Par invite4f15956a dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 12h31
  2. Et si la terre sortait de son orbite ?
    Par invite480b28cd dans le forum Archives
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/11/2006, 17h58
  3. Planétologie
    Par invitec512bddc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2005, 12h37