Bien le bonjour,

Etudiants en 2eme année de licence Sciences de la Terres, de l' environnement et des planètes à paris VII, mes collègues et moi-même avons reçu l'extrèmement lourde quête de déterminer en 3 semaines quelle serait notre destinée professionnelle. Je m'étonne d'être le seul à avoir poster ici.

Après avoir renoncé à forer des astéroïdes dans l'espace -un rêve quelque peu avant-gardiste à l'heure actuelle, je le crains- , j'ai aspiré à un devenir un peu plus terre à terre, quoiqu'aussi éthéré. Ce devenir sera le métier de l'eau. Le titre gâche tout le suspens... A priori, Hydraulicien ou Hydrogéologue.

En lisant ceci : http://www.ufg.asso.fr/upload/metier...metier_ufg.pdf
J'en ai conclu trois choses...
1° Ce papier sort des sentiers battus et est excessivement complet.
2° Malheureusement, je ne comprend goutte à cette langue. Cela manque un peu d' "aura". C'est austère à en faire pâlir un spartiate.
3° Il va assurement me falloir un "vécu" pour vraiment apprécier la largesse de ces métiers difficilement dissociables par le novice que je suis.

Cela pourra parraître cavalier mais c'est ici que je le demande, ne voyant où le faire d'autre.
Si c'est personnel et que la relative tranquilité des cafés parisiens vous est accessible, mon fier et fougueux destrier - le métro- n'a pas peur des folles calvacades. Sinon, ce forum est tout aussi bien.

Quelques questions pour guider les bonnes volontés :
- Quelles études avez-vous personnelement mené pour y parvenir.
- Comment décririez-vous votre métier avec vos propres mots, et vos propres ritournelles ?
-Comment vivez vous le terrain, les déplacements professionnels, les relations sociales?
-Tout simplement :Est-ce que ça vaut le coup ? Si vous deviez vous diriger vers un secteur de l'hydrogéologie, ou de l'hydraulique, où iriez-vous ?

C'est tout, mais je crois que c'est déjà pas mal.

Je ne vous dis pas encore merci, j'espère avoir l'occasion de le dire un bon millier de fois avant que ce sujet s'effondre dans les abysses des archives...

Respectueusement.