Certes c’est indiscutable il y a un réchauffement de la planète, mais ce que personne à ma connaissance n’a soulevé, c’est que si une partie du réchauffement vient du haut, une autre partie peut être viens du bas, c’est à dire du magma.
Tout le monde sait que la terre renferme des matières radioactives fissibles qui se comportent certainement comme dans les centrales atomiques, c’est à dire quelles dégagent de l’énergie sous forme de chaleur.
Cette chaleur étant enfermée dans la croûte terrestre doit obligatoirement se dissiper, bien sûr il y a las volcans qui servent de soupape de sécurités, mais s’il y a également des cycles de réchauffements plus intenses interne de la planète, les volcans ne suffisent peut-être plu pour réguler cela.
La montée de la mer, et la fonte des calottes polaires, sont peut être d’autant plus accéléré à cause de cela et personne ne soulève la question.
Il est bien indiscutable que par exemple, le charbon est dû à des végétaux enfouis dans la terre, certaines veines de charbon se trouvent à plus de 800 mètres en sous-sol, il n’est pas possible que ces végétaux se soit retrouvés à ces profondeurs en plusieurs centaines ou milliers d’années, si non, ils se serraient décomposé avant d’atteindre ces profondeurs, et on ne retrouverait pas de trace de feuille de fougère dans le charbon.
Donc, ceci s’est certainement produit très vite, peut être en quelques minutes ou quelques heures.
Je vous laisse imaginé l’ampleur des cataclysmes qui se sont produit sur terre alors que nous n’y étions pas encore.
Alors maintenant nous somment peut être en route vers un nouveau cycle de ce genre, et l’effet de serre n’est peut être pas complètement le seul responsable.
-----