Sourcier sur plan
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sourcier sur plan



  1. #1
    invite362410d1

    Sourcier sur plan


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis sourcier (non professionnel, rassurez-vous!) et fana de la recherche sur plan.

    Parallèlement, je prépare un documentaire sur le sujet ayant pour colonne vertébrale la mise en place d'un protocole d'expérimentation destiné à avérer (enfin) le phénomène sourcier (recherche d'eau) sur le terrain. Mais c'est un autre sujet.

    Pour l'heure, j'aimerai me livrer avec vous à une expérience (je sais, il y en a eu d'autres!) :

    Envoyez une photo aérienne de bonne qualité (parfois Google Earth suffit) ou une photographie banale, ou encore un plan d'une zone qui contient une cavité connue du posteur (invisible évidemment), une canalisation, un puits, des tombes... Bref, eau et cavité.

    Si les résultats sont bons, on pourrait essayer de commencer à envisager des débuts d'explications.

    Je sais que certains scientifiques sont allergiques à ces sujets mais pour ma part, je préfère persister à rester éloigné des ésotéristes qui adorent!

    On s'amuse ?

    b

    -----

  2. #2
    invitef8d34844

    Re : Sourcier sur plan

    je suis interresse pour la recherche d'eau sur mon terrain qui se trouve à veneux les sablons ( 77250 )

    merci de donner suite .philippe beard

  3. #3
    jiherve

    Re : Sourcier sur plan

    Bonsoir,
    en plus d'être sourcier il doit aussi pouvoir voyager dans le temps!
    Exhumation d'un fil mort depuis 4ans , pour un premier essais c'est un coup de maître !
    Bienvenue tout de même.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Bill_Kelso

    Re : Sourcier sur plan

    Bonsoir,
    et envoyer une photo ça va faire quoi ? apparaitre l'eau ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite685a73ba

    Re : Sourcier sur plan

    Bonjour,
    Vous serait-il possible de trouver l'eau sur mon terrain avec un plan du terrain sur internet?
    Sachant que deux puits existent mais sont en général taris l'été, j'aimerai savoir si plus bas il y a possibilité de trouver de l'eau en quantité suffisante?
    Merci de me répondre
    Cordialement
    JFP

  7. #6
    Bill_Kelso

    Re : Sourcier sur plan

    Bonjour,

    Plus bas, il y a toujours de l'eau et là vous n'avez pas besoin d'un sourcier,

    Cela me rappelle un doc. sur les sourciers de l'émission "reportages" sur TF1, le sourcier garantissait le résultat, le paysan du Centre de la France (je ne me souviens plus de la région exaxt) tout content que le sourcier ait trouvé de l'eau et le félicitant, la société qui a foré sur indication du sourcier a été jusque 30 mètres de profondeur pour trouver l'eau, ben pour faire ça y a pas besoin d'un sourcier.
    Dans 95% des coins de France, on trouve de l'eau à cette profondeur.

    On voit beaucoup moins à l'oeuvre les sourciers dans les régions désertiques et arides là où il n'y en a le plus besoin et l'eau est rare, le sourcier abonde surtout là où l'eau abonde et donc là ou on n'a pas besoin de lui.

  8. #7
    invite2d7144a7

    Re : Sourcier sur plan

    Bonjour,

    Voilà un fil (d'eau ) que les modos ont oublié de fermer.

  9. #8
    invite685a73ba

    Re : Sourcier sur plan

    Merci de votre réponse , mais vous ne me dites pas si sur un plan envoyé par internet, vous trouveriez l'eau et du coup de votre réponse a qu'elle profondeur et à quel débit?
    CDT
    FP
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite685a73ba

    Re : Sourcier sur plan

    Je vous fait suivre à tout hasard un plan en spécifiant que ce terrain est dans l'Aude à coté de Narbonne .

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Sourcier sur plan

    Bonjour,

    Il n'y a strictement aucune information sur le sous-sol (ou meme le sol) dans ce plan (ni meme une echelle ou une orientation). Donc, non, strictement rien ne peut etre dit a partir de ce document.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Sourcier sur plan

    Bonjour,
    Impossible d'après le plan

    Essayez avec des baguettes de laitons, je suis cartésien mais j'en ai fait l'expérience très curieuse. cela détecte les cavités.
    Yves Rocard, grand scientifique, a fait des ouvrages sur le sujet.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sourcier sur plan

    Yves Rocard n'est pas le premier scientifique à avoir dérapé à partir d'un certain âge. Par respect pour son petit fils, qui est aussi un grand scientifique, cette discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Sourcier
    Par invite856b909f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/03/2006, 07h41
  2. Sourcier
    Par invite2c3a2886 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 88
    Dernier message: 07/12/2005, 21h49