help pLease
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

help pLease



  1. #1
    invited79f5f83

    help pLease


    ------

    slt les amis chui nouveau sur votre forum, jé besoin de votre aide, j'aurai un exam a la fin du mois de décembre et jé des kestions:

    1/Q:vous disposez des minéraux suivants: quartz;feldspath

    potassique(orthose);plagioclas es(calci-sodiques);micas;amphiboles;pyr oxènes;olivine.

    -construire 2 roches de votre choix qui ont la meme composition minéralogique et des textures/structures differentes.

    -construire 2 autres roches de composition minéralogique différente et de meme structure.

    -discutez les origines des grandes famille auxquelles les 4 roches pourraient appartenir.

    jattend vos réponses et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4fb76eb1

    Re : help pLease

    salut!

    tu peux:
    1- faire un équivalent extrusif - intrusif
    2.- faire une roche felsique et une mafique.

    voilà pour les réponse.

    Maintenant pour les association minéral et l'explication des processus je te laisse trouver. Tu fais des études en géologie ou c'est dans un cadre pseudo géographie?

  3. #3
    invited79f5f83

    Re : help pLease

    salut Mr SAMSEE , je suis un étudiant en 1er année de l'institut agronomique et veterinaire HassaN 2 au MAROC.et j'ai des problems en géologie , svp je veux une réponse complete a ma question,et merci d'avance

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : help pLease

    Le but du forum n'est pas de répondre aux exercices à ta place.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fb76eb1

    Re : help pLease

    Mohamed1845---> Je t'ai donné des infos. Je ne veux pas tout te dire. Si tu ne comprends pas quelque chose, tu peux faire une recherche sur les termes pas compris (par exemple wikipedia) et tu verras que je t'ai donné plus d'infos que tu le pense.
    bonne recherche!

  7. #6
    invited79f5f83

    Re : help pLease

    merci bcp MR SAMSEE, j'ai compris l'exercice grace à wikipidia, merci encore une fois. à trés bientot.

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : help pLease

    Salut,

    Une autre option seraient des equivalents magmatique-metamorphique. Des paragenese identique peuvent se trouver dans ces deux roches.
    Pour des roches de structures identiques, on a encore plus l'embarras du choix; rien qu'en prenant des roches isotropes/roches litees....on peut deja en faire des lithologies avec ces mineraux...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    invited79f5f83

    Re : help pLease

    salut les amis, désolé pour le dérangement, j'ai construis les roches demandés et je veux savoir si j'ai pa commis d'erreurs.

    */2 roches qui ont la meme composition minéralogique et des textures/structures differentes: granite( quartz+orthose+mica+amphiboles +pyroxénes) de texture Grenue et rhyolite(quartz+orthose+mica+ amphiboles+pyroxénes ) de texture microlitique.

    */2 autres roches de composition minéralogique différente et de meme structure:dacite(quartz+plagio clases+micas+amphiboles+pyroxé nes) structure microlitique; et trachyte(feldspaths+ potassiques+micas+amphiboles+p yroxénes) structure microlitique.