discodance angulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

discodance angulaire



  1. #1
    invited5efedfa

    discodance angulaire


    ------

    Bonjour je suis en terminale scientifique spé maths et nous avons étudié les principes de datation relative mais je n'ai pas très bien compris ce qu'était la discordance angulaire pourriez-vous m'expliquer svp?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Raptor

    -----

  2. #2
    invite4fb76eb1

    Re : discodance angulaire

    bonjour!
    Je vais essayé de te l'expliquer au mieux:
    Imagine des sédiments qui se déposent horizontalement... Au bout d'un certain temps, tu as plusieurs couches de différents types horizontalement déposée les une sur les autres (la plus vieille se trouvant à la base). Ensuite, dans le cas le plus simple, il y a un évènement tectonique qui fait se soulever les couche (en formant généralement un plis) et une partie est émergée. Pendant la période ou cette partie est émergée, elle se fait éroder (ce qui "coupe le haut du pli").
    Ensuite, le pli se fait imerger (montée du niveau marin) et les sédiments se déposent à nouveau horizontalement.
    tu es d'accord que les couche sur les flan du pli sont inclinées. Si les sédiments se positionnent horizontalement sur le haut du pli (qui a été éroder, rappelle-toi), celà va former une discordance angulaire, parce que des couches horizontales sont positionnées au dessus de couches inclinées.

    J'espère avoir été assez claire... si jamais, certainement que d'autres personnes te l'expliqueront mieux.

    Voilà bonne fêtes.

  3. #3
    invited5efedfa

    Re : discodance angulaire

    ah merci j'ai compris maintenant merci beaucoup
    Bonne fêtes

Discussions similaires

  1. vitesse angulaire
    Par invite41c1e411 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 20h40
  2. moment angulaire
    Par invited2b60f53 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 17h33
  3. accélération angulaire
    Par invitebfab7c99 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/11/2006, 23h30
  4. Largeur angulaire?
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 22h49
  5. Moment angulaire
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2004, 22h08