effets positifs des cyclones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

effets positifs des cyclones



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    effets positifs des cyclones


    ------

    bonjours dans le cadre de mon tpe je cherche quels effets positifs peuvent avoir les cyclones sur l'environnement. J'ai appris qu'ils étaient très important pour l'équilibre thermique de la planète et qu'ils pouvaient jouer un rôle dans les courants marins et sur la reproduction des poissons, aussi j'ai appris qu'ils étaient très important pour le rechargement des nappes phréatiques. cependant je ne dispose pas d'assez de documentation pour développer tout cela alors je cherche des adresse de sites ou des livres qui parlent de cela.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Damien49

    Re : effets positifs des cyclones

    Je comprend pas trop cette mode actuelle et l'intérêt d'un sujet ventant dans l'absolu les effets positifs ou négatifs d'un évènement naturel. Il n'y a pas de notion de "bien" ou de "mal", il n'y a que des causes, des conséquences et des faits. Après que cela joue sur les sociétés humaines, c'est une autre histoire et ça serait dans ce cas plutôt des effets négatifs.

    A partir du moment où tu mets cette notion de "positif" "négatif" dans ton raisonnement, ce n'est plus de la science, mais une réflexion orientée. Désolé de jouer sur les mots, mais ils ont justement leur importance. A mon avis change l'intitulé de ton TPE par "conséquences sur l'environnement d'un cyclone". Tu trouveras d'ailleurs sans doute plus de sources sur le net comme ça.

Discussions similaires

  1. Naissance des cyclones
    Par invite975d9f0f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 20h07
  2. Regression multiple : des Ai positifs ??
    Par invite2db9f308 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2004, 14h10