Bonjour à tous!
J'ai un exposé un peu compliqué à faire sur Soufrière Hills. le principe est de regroupper 4 article en 1 présentation. Les articles étant en anglais, j'ai quelques problèmes de traduction:
Tout d'abord, je voudrais savoir quel est la différence entre "discharge rate" et "time-average discharge rate". Ces deux mots sont utilisés dans une description de l'explosion du Mont St-Helen, dans laquelle ils disent que le mont St-Hélèn avait un "discharge rate" par pulsation de 1 à 40 m3/s. mais un "time-average discharge rate" de seulement 0.36 m3/s.
De plus, ils parlent aussi de "time-scale" en ce qui concerne les pulsation. l'article affirme que les "large time scale Pulsation" comme la Soufrière montre une évidence de système ouvert.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces quelques termes qui me bloc sur la suite de ma lecture.
Je vous remercie et bon week-end!
-----

) designe un taux d'emission (de quoi d'ailleurs ? gaz? cendres? ...) lors d'une "pulsation", c'est a dire un evenement relativement court, l'average discharge rate (ADR) designe la moyenne sur une longue periode (dans ton cas, probablement, la duree de l'eruption). Plus simplement, pour le DR, tu mesures la quantite de materiel emis pendant la pulsation et tu divises par la duree de la pulsation. Pour le ADR, tu mesures la quantite totale de materiel emis pendant toute l'eruption et tu divises par la duree de l'eruption. Comme l'eruption a dure longtemps, il semble logique d'avoir un ADR<<DR ...
", ca m'évoque des phases de décharge plus intenses et plus courtes, donc une moyenne de décharge plus faible sur le long terme, par opposition à Soufrière Hills, plus "continu"...