Mon cursus scolaire n'a rien de scientifique (BAC B -éco et social-, BTS commerce international puis 2 ans en école de commerce, ce qui me fait un BAC + 4 spé marketing et commerce international).
Je suis à l'heure actuelle chargée de production pour le compte d'une chaîne Hertzienne (je travaille essentiellement sur les jeux télé et qq magazines d'informations) depuis plusieurs années.
Par conséquent, rien à voir avec les sciences de la terre malgré ma passion pour ces sciences depuis mon jeune age (j'ai d'ailleurs toujours eu des bouquins scientifiques sur ma table de chevet, c'est mon dada, j'adore ça !).
Bref, pensez vous que je pourrais changer de métier malgré mon parcours ? A votre avis dois je impérativement reprendre des études pour m'orienter dans ce domaine ?
Existe t'il des postes dans le domaine ou des concours qui ne nécessitent pas forcémenet une formation scientifique mais qui permettent de travailler dans ce milieu d'activité ?
Si vous avez qq idées, ou des info utiles qui pourraient m'aider pour mon changement d'orientation, n'hésitez pas !
Encore merci
Clara-Clayton
-----