Recensement des séïsmes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recensement des séïsmes



  1. #1
    Castelcerf

    Recensement des séïsmes


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez ce site: http://www.iris.edu/seismon/

    Il est intéressant pour suivre l'actualité de la terre sur le plan sismique.

    Et je me posais une question car ce site est ma page d'acceuil depuis quelques mois. Et j'ai assistez quasiment en direct au seisme en indonésie. Hors juste avant il y avait eu une période d'accalmie puis juste quelques "gros" seisme notamment en tasmanie.

    Hors en ce moment on assiste a la même chose depuis quelques jours. la terre se calme, mais "craque" de facon plus forte plus rarement a certain endroit.

    Est ce que cela peu avoir une relation de cause a effet ? Doit on craindre un séisme important au japon? Les séismes d'indonésies vu leur puissance ont j'imagine augmentés la tension sur les plaques environnante , ou je me trompe ?

    J'aimerai bien trouver un site qui étudie les séismes a l'aide de statistiques. Nombres, intensité reparti dans le temps. Quelqun en connait il ? car ce site est bien mais permet difficilement un regard global sur la longue échelle.

    Hum voila donc quelqun s'y connait il bien en tectonique des plaques et probabilités sur les séismes. Ou est ce vraiment impossible à l'heure actuelle de nos connaissance de tirer des analyses sur le sujet.

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Seisme repercussion.

    Hello... Tu as un site plus détaillé sur http://www.emsc-csem.org/cgi-bin/QDM_all.sh?1

    Francis

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : Seisme repercussion.

    Intéressant ces deux sites. Ca permet vraiment de se rendre compte que des seismes relativement important (magnitude 5 - 6) se produisent très souvent.

  4. #4
    invite5f11b27f

    Re : Seisme repercussion.

    On peut aussi aller sur le site du Réseau National de Surveillance Sismique (RENASS). En français, s'il vous plaît .
    Facile à trouver sur un moteur de recherche.
    On peut même chercher les séismes dans sa région en entrant les coordonnées. Et pleins d'infos sur les séismes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Information] Recensement des magasins d'électronique
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 80
    Dernier message: 06/03/2013, 19h48
  2. Recensement des films écologiques
    Par invite1b70ec68 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/10/2009, 10h38
  3. Mécanismes des séismes
    Par invitec2d00866 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2006, 08h24
  4. Recensement des boutiques d'electronique sur le WEB
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2003, 21h14