Recensement des films écologiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Recensement des films écologiques



  1. #1
    invite1b70ec68

    Re : Une vérité qui dérange : le coût du réchauffement climatique


    ------

    Je relance une demande qui date 1 semaines.
    je souhaitait savoir si quelq un connaissait des titre de film du meme genre que "la veriter qui derange" d algore.
    tout les titres de film sont les bienvenue qui parle de l ecologie mais les film de sience fiction comme " le jour d apres"...?

    merci

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Une vérité qui dérange : le coût du réchauffement climatique

    Déplacé dans le forum "environnement": votre question aura probablement plus de réponses ici
    Les plus plébiscités en France sont probablement:
    - Le peuple migrateur
    - La marche de l'empereur

    L'écologie ne sert par contre que de prétexte dans des films comme Erin Brockovich, ou L'affaire pélican.
    Les films de SF "écologiques" sont nettement plus nombreux. Il y a toute la clique des films SF qui va du style Mad Max au style Sunshine, en passant par X-files (le film). Il y a aussi tous les films qui en parlent indirectement comme 2010, odyssée II, Star Trek IV
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Recensement des films écologiques

    Salut,
    TOTAL RECALL est pas mal....une variante sur mars.

  4. #4
    invite0345d784

    Re : Recensement des films écologiques

    Plus sérieusement il suffit de regarder arte, il y en a au moins un par jour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbe48991

    Re : Recensement des films écologiques

    Sinon, on peux aussi parler du film ecologique de Steven (Seagal )Terrain miné

    Sinon, tous les dessins animés des Myasaki père et fils, mais aussi bcp d'autre DA japonais...

  7. #6
    Divideo

    Re : Recensement des films écologiques

    "La belle verte" de Colline Serreau

  8. #7
    invitefbe48991

    Re : Une vérité qui dérange : le coût du réchauffement climatique

    Citation Envoyé par logones2 Voir le message
    tout les titres de film sont les bienvenue qui parle de l ecologie mais les film de sience fiction comme " le jour d apres"...?

    merci
    Ben en meme temps, c'est quasi indispensable de faire reference a la SF...
    Car finalement, les veritables effets du rechauffement climatique, ce n'est que de la SF...

    Si les oceans monte de 10 metres, ca sera dans 100 ans ou plus, si des catastrophes ont deja lieu maitnenat, il y en aura bcp bcp plus et bcp bcp plus violentes dans 100 ans....
    Et 100 ans, c'est de la SF...

    Donc on peux rajouter Highlander 2 (huhu), Blade Runner ( ) et surement plein d'autre que j'oublie !!!!

  9. #8
    cible

    Re : Recensement des films écologiques

    Bonjour a tous,

    Je suis peut être a coté de la plaque mais en cas de changement brutal du climat (par rapport au changement observé dans le passé), ne serai ce pas la flore qui ne pe se déplacer aussi facilement que la faune qui en patirai le plus. Dans se cas, je pense que l'on peut rajouter le film Delicatessen de Caro et Jeunet à la liste

    Cible

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : Recensement des films écologiques

    Salut,

    il y a aussi le clip de ERIC PRYDZ proper education (musique techno-house).
    Qui montre qu'on peut faire des gestes propres sans s'en rendre compte.

  11. #10
    invitefbe48991

    Re : Recensement des films écologiques

    il y a egalement Fortress meme si c'est plus orienté vers la natalité !!!

    Ou tout simplement l'armée des douze singes meme si c'est plus sur un virus qu'autre chose !!!

  12. #11
    invitefbe48991

    Re : Recensement des films écologiques

    Non mais je reve ou personne n'a parlé (je viens seulement de m'en rendre compte) de Soleil Vert ????????

    LE film par excellence pour ce qui concerne tout ce qui risque d'arriver a court terme (enfin 50-60 ans quoi !!!!)

    D'ailleurs faudrait que je le revois, Arte ne prevoit pas de le redifuser ??

  13. #12
    invite0345d784

    Re : Recensement des films écologiques

    Ca reste dans la science fiction, je pense que logones2 cherchait davantage des films scientifiques pédagogiques.

  14. #13
    invite1b70ec68

    Re : Recensement des films écologiques

    Merci a tous pour vos reponses nombreuse et qui m aide bien dans mon travail. Merci surtout au moderateur qui ma deplacé le sujet ce qui explique que je nai pas repondu depuis longtemps je ne le retrouvait pas. Ma question est basé vraiment sur les film qui parle d ecologie mais qui sortent en salles au cinema et non pas les documentaire qui passe directement sur arte...
    encore merci

  15. #14
    jivre

    Re : Recensement des films écologiques

    Sur l'écologie des millieux naturels:

    Microcosmos (Le Peuple de l'Herbe) L'histoire d'une journée normale dans une prairie, à l'échelle du cm.


    Genesis, Le Film Une histoire de l'évolution des vertébrés à ravers les espèces actuelles
    http://www.genesis-lefilm.com/

    Le Marche de l'Empreur,

    Le Peuple Migrateur,

    Les reportages Planet Earth de la BBC; avec quelques images uniques au monde;

    Sur l'écologisme:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Filmographie_de_l'environnemen talisme

    En plus de la liste excellente de Wikipedia, je me permet de suggérer deux autres films:

    Corporation (v.f.) Un film qu'il faut voir et faire voir si on veut comprendre un peu les mécanismes en jeu dans les attentats à l'environnement et le laisser-aller général. (Bref, si on veut savoir à qui on a affaire)

    L'Erreur Boréale (Qué) sur l'exploitation intensive des dernières forêts vierges du Québec.

  16. #15
    invite970ffd48

    Re : Recensement des films écologiques

    L'Erreur Boréale est un bon film ou devais-je dire un bon documentaire, mais il n'est plus tellement d'actualité car la situation c'est grandment amélioré au Québec ces dernières années

    déjà à l'origine le film était biaisé, il ne montrait que les grande coupe à blanc récente et non les zone reboisé,

    ceci dit le film à eu du bon au niveau de la prise de consience et a grnadement contribué à l'amélioration de cette industrie

  17. #16
    jivre

    Re : Recensement des films écologiques

    La situation en forêt ne cesse d'empirer au Québec.

    Heureusement que le reportage d'auteur (donc orienté) est sorti, parce qu'on lui doit une partie des mérites si la Vérificatrice générale, la Commission gouvernementale «Coulombe» et le dernier gouvernement se sont arrêté sur le sujet. Avant ça, personne n'en parlait.

    La coupe à blanc est toujours pratiquée allègrement, il n'y a toujours pas 3% d'aires protégées alors qu'on s'est engagé à en protéger 8% pour 2006, le gouvernement n'arrête pas de faire des cadeaux aux scieries et aux forestières, mais celles-ci (les compagnies) enchaînent les mises-à-pieds, 10 000 pertes d'emplois en 2 ans et demie, et ce, tandis que les compagnies font quand même des profits records et que le rendement des reboisements n'atteint même pas la moitié des "prévisions" des logiciels. Et le cycle de la tordeuse (Choristoneura fumiferana), est dû pour revenir d'une année à l'autre.

    Si les coupes montent toujours plus au nord, c'est bien parce que le reboisement n'a pas marché. En fait, il reste moins de 6% de forêts primaires au Québec.

    Je ne veut pas faire dévier le sujet. Mais si l'«Erreur Boréale» n'est pas à jour sur les détails techniques, il reste d'actualité.

    ....................

    Par ailleurs, je vous propose aussi de visionner le film Paul Watson, L'oeil du cachalot, en français, qui retrace l'histoire du capitaine Watson, un fondateur de Greenpeace, et président de la Sea Shepherd Conservation Society. Vouée à la défense des espèces cétacées menacées mais protégés par des traités internationaux bafoués par certains pays au vu et au su de tous, la Sea Shepherd a été jusqu'à poser des actes de piraterie! Une histoire incroyable et un film à voir!!

  18. #17
    Skoll

    Re : Recensement des films écologiques

    Une saga filmique qui me parait clairement d'actualité, malgré son anciennenté: Alien.

    Moralité: voila ce qui arrive quand on emmène avec soi des organismes qui n'ont rien à faire là.

    Que cela serve de leçon à tous les marchands (et clients !) d'animaux et plantes qui se révèlent invasives...
    Dernière modification par Skoll ; 02/05/2007 à 11h54. Motif: oups... "filmique", et pas "flimique"

  19. #18
    invite561d989f

    Re : Recensement des films écologiques

    Il ya aussi Koyaanisquatsi, un vieux film sans acteurs ni dialogue. C'est une sorte d'essai sur l'évolution de la vie sur la terre. En deux étapes : avant l'homme et après l'homme. Ce n'est pas neutre mais très éloquent

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Koyaanisqatsi

  20. #19
    invite0b0fc25f

    Re : Recensement des films écologiques

    Si tu rechers aussi des documentaires sur des sujets assez larges, il y a aussi :
    - Qui a tué la voiture électrique ?

  21. #20
    inviteed268834

    Re : Recensement des films écologiques

    il y a "l'ile aux fleurs" (docu de 13 min)

    attention ce documentaire montre quelques images difficiles
    ### liens retiré à cause des images dures - Yoghourt ###

    pour plus de renseignements ici

    il y a aussi ecotheque qui recense des films écologiques et qui parle du festival Ecofilm
    Dernière modification par Yoghourt ; 08/05/2007 à 16h51.

  22. #21
    invite76408e2e

    Re : Une vérité qui dérange : le coût du réchauffement climatique

    Salut moi je connaît par contre une émission qui parle de la préservation de la planète et qui s'appelle "Vu du ciel".C'est très bien fait et intéréssant.
    Flo54

  23. #22
    streshydrique

    Re : Recensement des films écologiques

    Je vous conseille "les seigneurs de la mer", c'est un film documentaire sur la surpeche de requin (ou plutôt d'aileron), qui montre bien toute les problématique de sa conservation.

  24. #23
    inviteeed0a393

    Re : Recensement des films écologiques

    Notre pain quotidien
    sharkwater
    sepp holzer permaculture (sur youtube....)
    le monde selon monsanto
    the celestine prophecy
    l'ortie fee de la resistance
    fast food nation
    home
    nos enfants nous accuseront
    .....
    Vipassana (centre dhamma mahi (france) ceci est mieux qu'un film car c'est)
    "voir les choses telle qu'elles sont en realite"

  25. #24
    invitecab4a1d3

    Re : Une vérité qui dérange : le coût du réchauffement climatique

    Bonjour,

    Va voir ce site : http://bioecologie.over-blog.com/cat...-10812299.html

    Bon film !

Discussions similaires

  1. [Information] Recensement des magasins d'électronique
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 80
    Dernier message: 06/03/2013, 20h48
  2. Recensement des séïsmes
    Par Castelcerf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2005, 13h54
  3. Recensement des boutiques d'electronique sur le WEB
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2003, 22h14