La lutte biologique exposé, besoin d'aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La lutte biologique exposé, besoin d'aide!



  1. #1
    inviteca56fb03

    La lutte biologique exposé, besoin d'aide!


    ------

    Bonjour, je suis en classe de terminale S et dans le cadre de l'ATC (enseignement obligatoire), je dois préparer un exposé en rapport avec l'agriculture. J'ai choisi comme thème La lutte biologique et je pense que ma problématique sera "Quelles sont les limites de la lutte bio?".
    Cependant, je ne trouve pas grand chose sur ses limites... Auriez-vous quelque chose à me proposer?

    Merci d'avance à ceux qui me répondront, Elodie.

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : La lutte biologique exposé, besoin d'aide!

    Bonjour

    Je pense que la formulation de ta problématique n'est pas très bonne (par contre j'aime bien le sujet), car elle conduira a juste une énumération des limites, les profs n'aime pas trop.

    Une des limites a la luttes biologique est sont efficacité. Ce manque d'efficacité a conduit a faire de graves erreur, comme l'importation de la coccinelle asiatique en Belgique qui présente maintenant un caractère invasif.

    Donc, encore une fois quand on résonne avec du vivant il faut être sur de son coup, et bien jaugé les impacte éventuelle sur l'environnement.

    A cause de cette échec de la lutte bio, on utilise maintenant des espèces local est c'est une bonne chose.

    Maintenant pour ton sujet, tu peux peut être te pencher vers une / plusieurs cultures complémentaire, des culture qui sont souvent utilisé dans la rotation d'une parcelle, voire qu'elle "problème" peuvent subvenir et ainsi trouver des solution par lutte biologique en favorisant les auxiliaire de culture.

    Il y a sûrement plein d'action préventive (comment faire pour que le problème ne ce présente pas?) et quelques action curative.

    En principe, l'apparition massive de ravageur/ maladies est du a un mauvaise équilibre.

    Il faut voire aussi si tu te situe en agriculture bio, conventionnelle ou raisonné; les problématique peuvent varié, par exemple un traitement chimique peut avoir un impact sur un auxiliaire de culture bénéfique.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide !! exposé sur les Biocarburants (carburants verts)
    Par inviteddf727bf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 20h29
  2. Besoin d'aide pour exposé sur la microelectronique
    Par invite5c711ba9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 19h20
  3. help, besoin d'aide sur un exposé entre le lien foetus et clonage
    Par inviteb9f15066 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2005, 12h16
  4. besoin d'aide pour exposé en biodiversité
    Par invite640dadd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2005, 13h59
  5. Lutte biologique
    Par Lio22 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2004, 09h31