nouveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

nouveau



  1. #1
    invite12b862f3

    nouveau


    ------

    est ce que quelqu'un pourrait m'aider en geochimie? j'ai quelque petite question, je suis nouveau et je sais pas du tout ou m'adresser

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : nouveau

    Bonjour
    Pose donc ta question

    C'est le meilleur moyen de savoir si on peut y répondre

    et bienvenue sur FS
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite0617f33f

    Re : nouveau

    J'peux ptet t'aider, tout dépend de quel genre de géochimie on parle

  4. #4
    invite12b862f3

    Re : nouveau

    Merci Zunder, désolé d'avoir utilisé ta discussion pr poser ma question, mais j'avais un besoin urgent de savoir les réponses a mé question donc j'y suis peut etre allé un peu vite en utilisant tous lé moyens possible lol é pui je suis nouveau donc il faut me laisser le temps de m'intégrer.

    J'ai d'autre petite question :
    - quel est la définition ou l'explication que tu ou vous donneriez sur le dégazage tardif et précoce?

    Si on avait constaté que le rapport isotopique 129 Xe/131 Xe était le meme dans le manteau et dans l'atmosphere, qu'en aurait on déduit?

    une preuve de ce dégazage tardif non? vu que le Xénon 129 est issu de l'Iodure 129, il se peut que le dégazage est eu lieu lorsque le Xénon était en cours de formation ?

    Merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0617f33f

    Re : nouveau

    Pour les histoires de dégazage précoce et tardif, on se pose la question de savoir si l'atmosphère s'est formée pour la grande majorité durant les premières centaines de millions d'années de la Terre, ou bien si elle s'est formée plus tard.

    Si on avait trouvé le même rapport, on en aurait déduit que le dégazage du manteau était continu (et on dit que ça provient de l'iode 129, pas de l'iodure ).

    Mais déjà, es-tu sur d'avoir bien compris cette histoire de 129Xe ?

Discussions similaires

  1. nouveau avec nouveau probleme N039_jpg.zip sous msn
    Par invitef6cab887 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 21h27