glaciations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

glaciations



  1. #1
    invite78663bec

    glaciations


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis étudiante en master(biologie) et je rencontre des difficultés sur un exercice sur les glaciations et le cycle de l'eau.Pourriez vous m'aider svp?

    Voici l'énoncé et les questions:

    Actuellement, la masse totale des glaces est égale à 1,8% de la masse des océans.Les glaces de l'Antarctique ont une composition isostopique moyenne:δ18O=-35‰

    1)Que vaudrait δ18O des océans en cas de fonte totale des glaces?

    2) La morphologie du plateau continental indique que lors du maximum glaciaire le niveau marin était à 120m au-dessus du niveau actuel.En déduire la masse totale de glace sachant que l'océan actuel a une pronfondeur moyenne de 4600m.En déduire la composition isotopique de l'eau de l'océan au maximum glacaire.

    Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : glaciations

    Citation Envoyé par Mehetia Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je suis étudiante en master(biologie) et je rencontre des difficultés sur un exercice sur les glaciations et le cycle de l'eau.Pourriez vous m'aider svp?

    Voici l'énoncé et les questions:

    Actuellement, la masse totale des glaces est égale à 1,8% de la masse des océans.Les glaces de l'Antarctique ont une composition isostopique moyenne:δ18O=-35‰

    1)Que vaudrait δ18O des océans en cas de fonte totale des glaces?

    2) La morphologie du plateau continental indique que lors du maximum glaciaire le niveau marin était à 120m au-dessus du niveau actuel.En déduire la masse totale de glace sachant que l'océan actuel a une pronfondeur moyenne de 4600m.En déduire la composition isotopique de l'eau de l'océan au maximum glacaire.

    Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.

    Bienvenue sur FS mais...

    Il suffit de faire des règles de trois