Bonjour ,j'ai un petit problème pour les question 2,3 et 4 quelqu'un peut m'aidez svp ?merci d'avance
Question1écrivez le mouvement des masses d'air vu de l'espace.
Pour cette première question je peux pas mettre la photo que j'ai dans mon devoir sur l'ordinateur alors j'ai essayé de trouvé un site où il y aurait un dessin ressemblant le voici :http://www.smf.asso.fr/Ressources/Renaut45.pdf
Observer la 5ème image qu'il y a sur le site ,celle de la planète on voit de l'espace 8 mouvement de masses d'aire ,le 4eme mouvement en partant de la gauche correspond à celui que j'ai dans mon devoir (si ce nest pas clair dite le moi).
Ma reponse pour cette question:Les masses d'air tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du centre du cyclone.
Question2:Localisez cette formation à l'échelle du globe(on parle de la guadeloupe) et dites à quel type de phénomène atmosphérique on est confronté.
Afin de trouver une explication à ce type de phénomène voici quelques informations.
A la fin de l'été la température de l'océan dans cette zone est supérieure à 27degrès .
En été et à la fin de l'été boréal,la zone de convergence intertropicale tend à etre déviée vers le pôle nord(c'est d'ailleurs l'inverse pendant l'hiver et à la fin de l'hiver boréal).
Question 3:Quand la zone de convergence intertropicale est déviée vers le pôle nord ,comment sont déviés les alizés en provenantce de l'hémisphère sud ? Quelle est la cause de cette déviation?
Question4:Schématisez la circulation des vents dans une telle zone à la fin de l'été .
-----