Bonjour,
Nous cherchons un géologue qui sera à Québec le 3 mars et qui serait intéressé à se présenter avec des écolos devant 12 députés et le ministre de l'énergie du Québec pour discuter de la diminution des réserves pétrolière et du Peak oil.

Option Transport Durable est un organisme environnemental qui consacre ses énergies à faire la promotion du transport collectif. Ainsi, le site Internet www.transportdurable.qc.ca diffuse de l'information sur le transport collectif et sur les problématiques de l’automobile en français sur le web.

Nous avons déposé à la Commission de l'économie et du travail de l’Assemblée nationale (du Québec) un mémoire intitulé « Kyoto et épuisement des ressources pétrolières ; préparer le Québec à faire face à l’avenir ». La Commission nous entendra le 3 mars prochain. Le sujet de la Commission parlementaire est «Le secteur énergétique au Québec - Contexte, enjeux et questionnements». Lors de notre audition, nous ferons valoir que le Québec (et le monde) est à la croisée des chemins en matière énergétique et qu’il est primordial que nous investissions massivement dans les réseaux de transport collectif pour diminuer notre dépendance face au pétrole. Nous rappellerons que le Québec importe 135 millions de barils à chaque année et que les réserves diminuent face à l’augmentation de la consommation mondiale.

Après 1 mois d'audience, personne n'a parlé d'épuisement des ressources pétrolières . Les sujet est principalement l'hydroélectricité et l'éolien . Nous risqu'ons de passer pour des extraterrestres qui crient au loup.

Quelqu'un ne connait pas un expert sur les problèmes des réserve de pétrole qui demeure au Québec où de passage ici le 3 mars?

Merci