Bonjour
Je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poser ma question, mais je n'ai pas trouvé mieux:
Où m'adresser pour connaitre le temps qu'il a fait à Paris le 19 février 1945 ? (sans payer à météo-France)
Merci
-----
Bonjour
Je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poser ma question, mais je n'ai pas trouvé mieux:
Où m'adresser pour connaitre le temps qu'il a fait à Paris le 19 février 1945 ? (sans payer à météo-France)
Merci
Tu vas consulter les archives de presse d'un canard qui donnait des bulletins météo pour Paris (je ne sais pas s'il y en a précisément pour cette ville et sous l'occupation, mais les bulletins météo dans la presse c'est un très vieux truc).
Merci. Bonne idée. Un détailcependant: En février 45, Paris était libéré depuis le mois d'aôut précédent.
ah pffffff......
Ouaih, j'avais vaguement entendu dire que le débarquement c'était juin 44....Pour un achéo c'est pas fort !!!!!
A priori février 1945 fut très doux dans l'ensemble.
Le 19 février 1945 à Paris :
Tn = 6.9°C
Tx = 13.2°C
Précipitation = 0mm
source ECAD
Je n'ai pas de cartes à te proposer avant janvier 1950 (source NCEP).
Par contre pour ces 3 données je peux aller à peu près jusqu'à 1886 http://eca.knmi.nl/.
Avant 1886, aucune donnée, ou seulement quelques faits marquants glanées ici et là.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)