apprendre la géologie dans les Andes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitecb14346b

------

Bonjour,

je vais prochainement faire un voyage dans les Andes en amérique du sud (chili, bolivie, perou, equateur), je voudrais pratiquer la géologie là-bas, à travers un stage (sachant que je ne suis plus étudiante), une excursion à thème, le suivi d'étudiants en stage de terrain ou tout autre moyen qui me permettrait d'en aprendre d'avantage. J'ai suivi plusieurs années de géologie à la fac donc j'ai les bases mais ne me sens pas suffisament compétente dans le domaine pour postuler à un véritable emplois de géologue.

Vers qui me tourner?? connaissez-vous des agences sérieuses (avec véritable apprentissage en géologie) et pas trop honéreuse (je ne recherche pas le confort, au contraire) qui offres des excursions pour la découverte géologique des Andes?

merci de votre aide

-----

inviteafe1cd13

Re : apprendre la géologie dans les Andes

Les seules agences touristiques faisant du tourisme géologique que je connaisse se concentrent sur le tourisme volcanique en Europe. Je ne connais pas pour les Andes.
    Reste les pistes suivantes :
    - les géologues qui étudient les Andes ont souvent besoin de sherpas, payés au lance-pierres local. Il faut connaître la bonne personne au bon moment, être sur place et accepter des conditions de vie roots, mais les motivés sont bien accueillis et apprennent pas mal de choses
    - un bon vieux livre et une grande séance de randonnée sur place peuvent être efficaces ^^
    Sinon j'ai du mal à voir - dans un cadre "touristique" s'entend. Peut-être que contacter les universités du Pérou et du Chili donnerait des pistes un peu plus solides ...

Discussions similaires

1. Une nuit dans les Andes d'Atacama de Stéphane Guisard.
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/04/2009, 09h45
  2. Les Andes centrales
    Par invite622f60fa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 21h16
  3. [Archéo Amérique] Dieu aux bâtons dans les andes
    Par invite1210c03f dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2005, 13h21