Bonjour, j’avais prévu une seule question mais je crois que finalement j’ai posé quatre, je compte sur votre aide :
1- Ca veut dire quoi limon sable argile, pour le limon par exemple est ce que le limon est composé de différents minéraux qui se sont aggloméré d’une certaine manière à donner des grains de diamètre précis.
2- Est-ce qu’on peut trouver un sol limon sableux par exemple mais à une profondeur donnée il de vient autre chose que limon sableux ou est ce que lorsqu’on dit sol limon sableux, c’est limon sableux depuis la couche superficiel jusqu’à la roche mère.
3- Selon encarta la roche, en géologie et en géomorphologie, agrégat de minéraux qui se forme naturellement.
Selon la même source le quartz est un minéral ! Quartz : SiO2
Alors qu’il est composé de deux éléments l’oxygène et le silice ! Je ne comprends plus rien.
C’est quoi un minéral ? je croyais que c’est un atome et pas un groupe d’atomes !
4- Enfin est ce qu’on peut trouve rune roche composée d’agencement d’un seul atome, composée que de carbone par exemple
5- A propos du sable normalement il a une origine des roches qui se trouve à proximité de la mer, comment est ce que l’on retrouve dans le sol des pays là où il n’y a pas de mer ?
Merci beaucoup
-----