oceanographie: nom d'un courant marin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

oceanographie: nom d'un courant marin



  1. #1
    invitecf0f3574

    Unhappy oceanographie: nom d'un courant marin


    ------

    Bonjour, je cherche le nom du courant marin qui vas de la pointe de l'espagne (Corogne) en direction du bassin d'Aquitaine. J'ai les flux de janvier a Mars et de juin a aout, mais ils n'indique pas de nom sur les courants. j'ai vu sur une carte de "Ocean Currents and Sea Ice from Atlas of World Maps, United States Army Service Forces, Army Specialized Training Division. Army Service Forces Manual M-101 (1943)" qu'il pourrait s'appeler Rennel's current mais ce courrant me parrait plus de la Cornouaille a Bordeau.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : oceanographie: nom d'un courant marin

    Bonjour.
    Effectivement, il semble que les anglais l'appellent "Rennel's current".
    D'après la page de wikipedia en espagnol, le courant s'appellerait "corriente de navidad" (courant de Noël). Le nom fait penser à celui donné à El Niño. Mais elle ne mérite même pas une page à elle tout seule.
    Quant aux français, il semble qu'ils ne l'appellent pas.
    Je vous conseille d'envoyer des mails à des associations ou syndicats de pêcheurs de la région (Bayonne, Saint Jean de Luz, Hendaye, etc.) en expliquant la raison de votre demande (travail scolaire, universitaire, thèse). En général ces demandes (très polies) sont bien acceptées. Dites que vous pensez que le nom donné par les espagnols est celui que je vous ai donné.
    Au revoir.

  3. #3
    invitecf0f3574

    Re : oceanographie: nom d'un courant marin

    je vous remercie pour votre réponse, j'avais déjà cherche sur wikipedia mais la réponse ne m'avais satisfaite. c'est pour cela que je suis venu sur le forum. etant donne que je cherche le nom en Anglais je suis au USA pour ma these je ne sais pas si le nom en francais me servira. peut etre que je peux trouver le nom en Anglais d'apres le nom francais.

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un système emetteur/recepteur marin à ultrasons
    Par invite39a759c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2012, 18h59
  2. Identification d'un fossile, marin ? végétal ?...
    Par inviteb52c7f99 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2010, 10h34
  3. Courant d'air et courant marin : qu'est ce qui fait vivre le gulf stream ?
    Par invite61c21e86 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/06/2008, 13h55
  4. résistance à la pression d'un sous marin
    Par jajaloic dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2008, 19h31
  5. fabrication d'un sous marin en resine
    Par nanard dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 08h35