Contraintes et inclusions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contraintes et inclusions



  1. #1
    invited9f37326

    Contraintes et inclusions


    ------

    Salut,

    je recherche depuis quelque temps des informations sur les conséquences qu'on les inclusions dans les cristaux et notamment les contraintes qu'elles exercent sur le réseau. Je ne trouve pas de bouquins ou de sites internet qui en traitent spécifiquement. Je ne sais pas si quelqu'un a une idée ou alors a des connaissances à ce sujet pour qu'on puisse en discuter ...
    A+

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Contraintes et inclusions

    Salut,

    Je ne connais en effet pas de publications sur ce sujet en particulier mais ca doit surement exister.

    Les deformations du reseau cristallin par l'ajout d'element en traces. l'influence sur les dislocations ponctuelles et lineaires etc ont ete etudiees. donc je suppose qu'a une echelle plus grande (inclusions) cela a du etre fait. Neanmoins, cet effet sur la maille n'est probablement que local et ne doit pas etre bien different de l'interface entre deux mineraux.

    Il y a evidemment les cas du style coesite dans grenat ou la transition coesite --> quartz fait eclater le grenat...mais ce sont plus des cas particulier. Du cote inclusion dans les diamants, il y a peut etre a creuser. Je ne sais pas.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Inclusions gélose
    Par invite98ab1ae6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 10h20
  2. [Biologie Cellulaire] Petite précision sur les inclusions polysaccharidiques..
    Par invite8bca8677 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 20h27
  3. calcul contraintes
    Par invite7891d2b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 13h33
  4. inclusions dans rayons bois
    Par invitec5e37886 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 11h02
  5. Relations cristallographiques inclusions / minéral hôte
    Par invite61e93e57 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2005, 14h49