Bonjour à tous !
Cette après-midi, nous avons eu un cours sur les critères d'identification de certains minéraux et ma curiosité m'a mené droit vers un petit tiroir dans un placard au fond de la salle nommé "Ultrazone".
Dans ce tiroir, j'ai pu apercevoir deux roches : une dont la couleur blanche/grise domine avec pas mal de petites tâches noires (qui, de prime abord, ne faisaient pas plus d'un millimètre de diamètre).
Il y avait aussi une roche où l'ont pouvait voir plein de petites tâches rouges qui étaient des grenats je pense.
Le prof m'a donné une piste de recherche en me disant que cela avait un rapport avec les roches métamorphiques (ce qui collerait bien avec la roche blanche/grise aux tâches noires).
Si je me tourne vers vous, c'est parc'que je ne trouve pas grand chose sur google concernant cette "ultrazone" et le nom attise ma curiosité
Personnellement, vu le nom et la piste de recherche, je dirais que c'est quelque chose qui se trouve au niveau des dorsales océaniques ou des fosses abyssales.
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ou des éléments supplémentaire de recherche, je suis preneur
Merci d'avance !
-----