Detection de cavites - speleologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Detection de cavites - speleologie



  1. #1
    invite140bed57

    Detection de cavites - speleologie


    ------

    je recherche quelqu'un ou une qui puisse me mettre sur la piste d'un (GOLDEN KING) pour une demo
    engin qui parait il détecte les cavités souterraines
    je fais de la speleo et j'aimerai me trouver de nouveaux terrains de jeux
    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    Geocroiseur63

    Re : bonjour

    Citation Envoyé par doublemetre Voir le message
    je recherche quelqu'un ou une qui puisse me mettre sur la piste d'un (GOLDEN KING) pour une demo
    engin qui parait il détecte les cavités souterraines
    je fais de la speleo et j'aimerai me trouver de nouveaux terrains de jeux
    merci de vos reponses
    Bonjour doublemetre,

    Je ne crois pas que l'utilisation d'un appareil de détection des cavités souterraines soit des plus approprié pour faire de la spéléo.
    Et ceci pour plusieurs raisons,il existe quantité de méthodes géophysiques pour détecter des volumes souterrains,à plus ou moins grande profondeur.Mais il faut une connaissance pointue de leur utilisation.Et Que faire si vous trouvez une galerie à 20 ou 30 m de profondeur:allez vous creuser un puits d'accés,et à quel coût?
    Un forage de reconnaissance,il est soumis à déclaration.....!
    ET SURTOUT NE PAS OUBLIER QUE LE SOUS SOL APPARTIENT AU PROPRIETAIRE DU SOL EN SURFACE DE LA CAVITE.
    Vous ne pouvez pénétrer dans une propriété privée et creuser SANS AUTORISATION DU PROPRIETAIRE DU SOL....!
    Croyez moi,pour faire de la découverte en spélo ilfaut acquérir de solides connaissances en Géologie,hydrogéologie ......

    Le mieux est de vous inscrire au club de spéléo de votre région,où vous serez encadré,et où en toute légalité vous pourrez pratiquer votre sport ou débuter vos études scientifiques.
    De plus l'adhésion à un Club Spéléo ,de préférence affilié à la FFS vous assure en responsabilité civile et en dommages que vous pourriez subir ou entrainer pour autrui.

    Dans le Sud Ouest c'est plus de 10 000 cavités qui sont aujourdhui connues.Et les Pyrénées récélent des cavités énormes,que seuls des groupes suréquipés et entrainés peuvent explorer sans trops de risques.
    Vous voulez découvrir de l'inédit,étudiez les bibliographies et publications spéléos,et sous terre exercez votre perpiscacité: une cavité n'est jamais terminée,il existe toujours une prolongation à découvrir,une jonction à réaliser avec un autre gouffre ou grotte.
    L'eau et le moindre courant d'air seront votre fil d'ariane vers ces conduits inconnus.

    Bonne lecture,bonne recherche.

    P.S. consultez le site de la Fédération Fançaise de Spéléologie:
    www.ffspeleo.fr

Discussions similaires

  1. Cavités résonantes
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/09/2009, 20h58
  2. fac de géologie et spéléologie.
    Par invite7b64a6a8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 10h09
  3. fac géologie et spéléologie
    Par invite7b64a6a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2009, 20h57
  4. fac de géologie et spéléologie...
    Par invite7b64a6a8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2009, 18h54
  5. [Exercice] Spéléologie
    Par invite29362d8a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2007, 06h11