Bonjour,
Voila je ne comprend pas très les questions du document 1(l'activité 2) de mon Tp de svt et je voudrai si possible que quelqu'un m'explique....
lien du Tp :
http://cohen.svt.free.fr/premiere_S/geologie/TP3.pdf
Merci
-----
Bonjour,
Voila je ne comprend pas très les questions du document 1(l'activité 2) de mon Tp de svt et je voudrai si possible que quelqu'un m'explique....
lien du Tp :
http://cohen.svt.free.fr/premiere_S/geologie/TP3.pdf
Merci
Bonjour,
il faut mesurer sur le graphique l'intervalle séparant l'arrivée des ondes P et l'arrivée des ondes S pour les stations A, B et C.
Que constate-t-on?
Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu
J'ai mesurer pour la station :
A= 0.6
B=2.8
C=4.1
D' aprés c'est résultat je peux juste dire que les delai ne sont pas proportionnele entre les station ?
Bonjour,
mais on peut quand même dire que plus la distance épicentrale augmente plus l'écart entre l'arrivée des ondes P et celle des ondes S ..........
...augmente . Merci , C'est tellement évident que j'avais meme pas remarquer ...
b) Pour la 2 j'ai trouver des valeur vraiment énorme par exemple l'onde L
V= d/t =6000/(24/60)=15000 km/h
je voie pas ou est l'erreur j'ai pourtant pris les bonne valeur...
Bonjour,
il n'y a pas d'erreur
La vitesse des ondes sismiques s'expriment plutôt en km/s. En effet ler vitesse est de l'ordre du km/s;
ton calcul donne environ 4,1 km/s c'est bon.
Il reste à calculer les autres valeurs.
Bonne continuation.
PS: par contre pour 6 000km et pour les ondes L 24 min est un peu fort je verrai plutôt 22 ou 22,5 il faudrait mesurer plus précisément.
de plus on demande de calculer la vitesse au niveau des stations A, B et C et aucune n'est à 6 000 km.
Merci : )
En faite j'ai fait un peu environ j'ai pas vraiment meusuré ....
Pour la 3) je voie pas le probleme a poser pourtant j'ai fait tout les calcule :
Onde S : V= 6.41 km/s
Onde P : V= 13.89 Km/s
Pour moi c'est normal que P aille le plus vite et que L aille le moins vite ...
Il faut calculer la vitesse des ondes P avec les mesures de la station A, puis avec les mesures de la station B puis avec la station C;
De même pour les ondes S.
Alors que la vitesse des ondes L ne varie pas quelle que soit la distance épicentrale, c'est une droite !! Celle des ondes P et S varie.!!! Elle augmente ou elle diminue ?
Plus la distance augmente plus la vitesses des ondes P et S augmente
Bien,
problème : qu'est-ce qui provoque l'augmentation de la vitesse des ondes P et S ?
Slt à tous je voulais juste demander à miyu622 s'il pouvais m'envoyer le bilan de son TP car je n'ai pas le méme sujet mais que la conclusion de son travail m'interesse.
merci
Salut !
Dans mon tp il y a deux bilans
- un du document 3 dont lequel en retrouve cette question "Quelles informations sur la structure profonde de la Terre nous apportent l’étude des ondes sismiques ?"
-et un du tp entier, or le bilan du tp entier est représenter sous forme de schémas .
Ce schémas représente la structure interne de la terre, il ressemble a peu près a ceci
http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CCUQ9QEwBQ
Si tu veux celui du doc 3 dit le moi je te le taperai ....