Séisme au Japon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Séisme au Japon



  1. #1
    invitef2671992

    Séisme au Japon


    ------

    Hello..

    Vous avez remarqué comme ça bouge du côté du Japon en ce moment??

    Source: japan sismicity

    Francis

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Japon...

    Je me permets de remonter le fil, car là ça bouge... J'espère que ce n'est pas précurseur de mauvaises nouvelles pour eux...

    Francis

  3. #3
    invite9e05fb01

    Re : Japon...

    Citation Envoyé par flimo
    Hello..

    Vous avez remarqué comme ça bouge du côté du Japon en ce moment??

    Source: japan sismicity

    Francis
    Ce n'est vraiment pas nouveau.
    La différence c'est que les constructions japonaises sont étudiées pour.
    En trente ans j'ai eu trois fois l'occasion d'aller au Japon et chaque fois j'ai eu droit à une ou plusieurs secousses.
    Il n'y a d'ailleurs pas que le Japon.

  4. #4
    invite0753a43a

    Re : Japon...

    C'est Sismique un peux partout sur la Terre.. j'Habite dans la Plaine d'Alsace et chaque Année il y a une Secousse assez forte qui peut faire lézarder des vieux Mur... Pas de quoi s'inquiéter, mais comme vous le savez a Bale en 1356 c'est passer le plus grand Tremblement de terre d'europe qui reste Inbatue et comme au Japon ils en prévois aussi un de grand empleur.. De toute façon si il y en a un il y en a un au Japon, l'homme peut rien faire contre les phénomene naturelle!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ad4995a

    Re : Japon...

    La planete connait des periodes de fortes activites qui plus est qui le sont encore plus dans les zones de rencontres de plaques tectoniques. Si le Japon connait bien ce phenomene il y a fort a parier qu'il n'y aura pas qu'au Japon que le sol tremblera hormis si ce n'est qu'une "perturbation",et cela serait le mieux...Mais les secousses que connait cette region du globe depuis un an sont une preuve de plus qu'elle est en pleine activite reste a savoir quelles regions apres l'asie du sud (plaque de phillipines) est la plus susceptibles de "bouger".

  7. #6
    invite6d55a62e

    Re : Japon...

    si le Japon subit beaucoup de petits (pour la bas du moins) séismes en ce moment, c'est plutôt mieux pour eux. Il vaut mieux que les contraintes se libèrent petit à petit que tout d'un coup !

  8. #7
    invite0ad4995a

    Re : Japon...

    C'est vrai, mais si les contraintes augmentent pour un laps de temps donne c'est qu'il y a plus d'activite...et donc de tensions...

  9. #8
    invite6d55a62e

    Re : Japon...

    qu'il y ait beaucoup de séismes ne signifie pas que les contraintes augmentent, par contre elles baissent après coup. Mais j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire !

Discussions similaires

  1. La Renouée du Japon
    Par invite89245257 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 113
    Dernier message: 22/09/2022, 13h56
  2. Japon et espace
    Par BABAR dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2010, 13h46
  3. japon et mondialisation
    Par marion1889 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 17h42
  4. Concours Japon
    Par invite7059ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 09h38