Gaz de roche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gaz de roche



  1. #1
    samcyfer

    Arrow Gaz de roche


    ------

    Bonjour à tous,j'ai vu il a peu de temps un documentaire sur l'histoire primitive de la terre,les théories sur la formation de la lune,ainsi que tous les évènement majeurs qui se sont probablement produit.Il y a eu une simulation dans ce documentaire qui m'interresse beaucoup,on explique ce que produirait la collision d'une météorite de plus de 500 km sur terre(ce qui ferait un cratere de 4000 km et raz de "terre"). C'est assez impressionant tous les effets dévastateurs qui en découleraient.
    On explique par exemple que si cette colision a lieu la roche qui compose la météorite et une partie de la croute terrestre deviendraient du gaz,avec une température de 4000°c.Celui ci recouvrirait la terre entiere en 24h00,les océans bouillonneront,et s'evaporerait a la vitesse faramineuse de 5cm par minute,donc au bout de quelques temps il n'y aurait plus d'océans,le sel s'evaporerait aussi...bref ca détruirait toutes vie,mais en fait certaines bactéries vivaient surement a plusieurs km de profondeurs et ont pu survivre .Bref là n'est pas ma question,je me demandais,vu que le gaz de roche recouvre toute la terre,à un moment donné il a du se condenser puis se solidifier,et que ca formerait une couche de roche de meme nature sur toute la terre,je me demandais si c'était pas possible,ou si ca déja été prouvé grace à la recherche de cette couche de roche,qu'un tel évènement puisse avoir eu lieu!
    merci de me répondre!

    -----
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme.

  2. #2
    invite7dd21654

    Re : gaz de roche

    Salut
    Un tel évênement a déjà eu lieu et avec un bolide encore plus gros mais c'était il y a très longtemps...et ça a donné la Lune (voir les nombreuses discussions à ce sujet) qui est d'ailleur la seule trace qui reste. La Terre ne possedait pas de vraie croûte à l'époque, il est donc peu probable qu'une couche bien individualisée ait pu subsister; dans le cas contraire la géodynamique intense de la jeune Terre aurait tout fait disparaître.

  3. #3
    samcyfer

    Re : gaz de roche

    merci bien
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme.

Discussions similaires

  1. La roche mystère...
    Par oui_oui dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2007, 23h54
  2. [identification] Roche
    Par invite1cfdad7b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 10h27
  3. Pierre ou roche ?
    Par invitef2f88e8e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 07h03
  4. La limite de roche
    Par invite234d9cdb dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2005, 23h15
  5. limite de roche?
    Par invite6f044255 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/09/2004, 15h21