Bonjour, maitenant que je comprend mieux les périodes glaciaires et les interglaciaires, je m'interroge a propos des ères glaciaires. On sait que sur Terre il y a eu plusieurs ères glaciaires et que actuellement on est en plein dans l'ère glaciaire du Quaternaire, mais enfaite qu'est se qui prouve que l'Holocène est un interglaciaire et non la fin de l'ère glaciaire du Quaternaire ?

Je reviens a ma question initiale. Grâce au cycle de milankovitch, on a découvert l'une des raisons des glaciations, mais il me semble que il y a un problème, avant le Quaternaire on a découvert que les paramétres orbitaux de la Terre était favorable a une ère glaciaire pendant le Néogène ou le Paléogène (Il y a des chances que je me trompe d'époque), et pourtant aucune trace de glaciation a été découverte a ses époques la! Ici sur FS, un menbre m'avait une fois répondu, que enfaite on c'est pas vraiment encore pourquoi il y a des ères glaciaires, mais je pense que des scientifiques et des climatologue ont déjà étudier la question non ?