Salut!!![]()
Il parait que dans quelques dizaines de milliers d'années, nous allons retomber dans une ère glacière (nous sommes actuellement dans une ère inter-glacière). Je ne vous dis pas la pagaille qu'il va y avoir sur Terre !
J'aimerais savoir d'où viennent ces ères ? Il parait qu'elles sont dûes à une modification de l'orbite de la Terre autour du soleil ? Comment cela est-il possible ?
Et puis je voudrais aussi savoir pourquoi ces ères sont à peu près régulières ? Vu qu'elles surviennent environ tous les 100 000 ans (les géophysiciens en comptent 18 sur les derniers 2.5 millions d'années).
D'avance, merci !
@+! :P
-----

DonPanic, sauf qu'on est sortie d'une aire interglaciaire en 2002, donc les forte température et on va bientôt entrer dans une aire glaciaire. Côté CO2 ne rêvé pas, on n'en dégage pas asser. Pourquoi la trajectoire chance? En fait c'est dû au cycle du soleil, un cycle nature ou il se repose et son chant magnétique et moins fort. Va voir le site de la NASA. Vue qu'on n'est pas loin de deux grosses planètes, elles vont nous attirer un peu verre elles. Donc on passera à une nouvelle aire glaciaire. Le CO2 qu'on dégage ne nous aidera pas. Quand faut y aller faut y aller
.