Bonjour à tous,
Je fais régulièrement des exposés scientifiques dans l'école primaire de mon quartier pour dépanner un peu les maîtres (la science n'est pas leur tasse de thé... ) : je présente aux enfants des diaporamas, parfois des petits films, je fais des expériences avec eux, etc.
En consultant le BO, je vois qu'il est prévu en fin de primaire que les enfants aient acquis des compétences sur -je cite- " les manifestations de l'activité de la terre (volcans, séismes)".
Il n'y a pas plus d'indications, ce qui laisse de la marge...
Je fais appel à vos idées !
Quels sont à votre avis les points qu'il serait intéressant d'aborder dans ce domaine ? Avez-vous en tête des expériences, démonstrations ou analogies qui pourraient les aider à comprendre ?
Je suis assez bricoleuse, je peux fabriquer des maquettes ou des trucs comme ça, mais comme je n'ai pas trop d'idées, je compte sur vous...
Merci d'avance !
-----