Merci mariedeloueste. Pour ne pas m'encombrer avec trop de données je vais me limiter aux schémas que je trouverai intéressants dans le Caron.
Au fait cette année je prépare le concours par correspondance avec le CNED. Je ne me sens pas très encadrée et au bout d'un moment s'est assez frustrant de devoir réviser seule. Mais bon, je m'accroche quand même.
Au fait, lorsque tu étais en IUFM, as tu pu assurer des cours (c-à-d as tu enseigné en parallèle) ou l'emploi du temps ne le permet pas?
Je suis désolée de te bombarder avec mes questions.(je pense que j'en aurai mille autres) Mais c'est vraiment bien de parler avec des personnes ayant de l'expérience.
-----

Qd j étais à l'iufm je ne faisais pas de remplacements..... je sui pas trop pour, mais tout depend de ta vacations: assurer 18h de cours c est lourd et il suffit ke tu sois au collège pr ke ca te serve pas grand chose pr le capes. mais si t as 1ere S ou TS , tu révises en meme temps
sauf ke préparer ces cours c est sport car t as tous les TP a penser et à préparer...... J ai des potes ki ont fait des vacations et ki ont eu le capes et d autres non... donc c est un choix perso et dependant de ta situation (besoin de sous ou non??). Je m étais inscrite ds le public et on ne m a propose des vacations ke pr fin fevrier juste avant le capes .... si tu veux vraiment faire des remplacements , inscrits toi en parallèle ds le privé
) de faire que deux devoirs .... no comment ! Pour les oraux jte conseille fortement d aller ds une iufm , je crois qu a paritr du moment ou t es admissible tu as le droit d y aller ?§ (a verifier ca depend pitetre des iufm)...
..... le principal c est de bosser ts les jours...et de pas peter un cable avant les ecrits !

mais qd t es en plein dedans ! et py a tjs des candidats branq...... 
...
. Bon alors bon Campbell 

(sans convictions !! désolée) bon courage