Lacs de montagnes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lacs de montagnes



  1. #1
    invite4a4d21b7

    Lacs de montagnes


    ------

    Comment les lacs se sont-ils formés? On dit que la montagne près d'un lac est aussi haute que le lac est profond! Si se sont les glaciers qui ont creusé l'emplacement toutes les montagnes devraient être dans la même direction!

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Lacs

    Il faut respecter l'article 2 de la charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Lacs

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Il faut respecter l'article 2 de la charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes


    Bonjour,

    Et bien Vanos, avant de passer ton temps a critiquer le non-respect de la charte des autres, tu pourrais l'appliquer a toi-meme. Cote courtoisie, tu as egalement pas mal de progres a faire .

    Cordialement,
    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    invite60d097f0

    Re : Lacs de montagnes

    Bonjour

    Citation Envoyé par clauday Voir le message
    Comment les lacs se sont-ils formés? On dit que la montagne près d'un lac est aussi haute que le lac est profond!
    Il faut faire gaffe au "on dit", beaucoup de monde disent beaucoup de chose.

    Si se sont les glaciers qui ont creusé l'emplacement toutes les montagnes devraient être dans la même direction!


    Les lacs sont le fruit du phénomène de la tectonique des plaques et/ou de phénomènes volcaniques, ou lors de catastrophe naturelle comme des éboulement/glissement de terrain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a4d21b7

    Re : Lacs

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Il faut respecter l'article 2 de la charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    C'est une façon de dire que vous n'avez pas de réponses.
    MERCI MONSIEUR VANOS ET BONNE ANNEE!

  7. #6
    invite4a4d21b7

    Re : Lacs de montagnes

    Voici une réponse claire et précise.
    Merci!

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Lacs de montagnes

    Les lacs glaciaires sont, par definition, creuses par les glaciers, ils peuvent etre profonds (quelques centaines de metres) mais sont generallement considerablement remplis de sediments, egalement amenes par le glacier.

    Les moraines terminales peuvent egalement former des lacs, retenu par des barages naturels mais ce sont egalement des milieux peu profond.

    Meme les grands lacs alpins, comme le Leman ou le lac majeur ou la zone des grands lacs aux USA, n'ont au final que quelques centaines de metres de profondeur.

    Les grands lac d'origine tectonique peuvent etre de profondeur plus importante. Le Baikal a une profondeur qui atteint 1.6km


    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    vanos

    Re : Lacs

    Citation Envoyé par clauday Voir le message
    C'est une façon de dire que vous n'avez pas de réponses.
    MERCI MONSIEUR VANOS ET BONNE ANNEE!
    Bonjour,

    Eh bien si, je connais la réponse mais rien au monde je répondrai au malpolis.

    Bonne année quand même.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    vanos

    Re : Lacs

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message

    Et bien Vanos, avant de passer ton temps a critiquer le non-respect de la charte des autres, tu pourrais l'appliquer a toi-meme. Cote courtoisie, tu as egalement pas mal de progres a faire .
    T-K
    Bonjour

    Ça alors, toi un modérateur, tu me reproches d'être sévère envers les malpolis, je ne suis pas mais discourtois mais rigoureux.
    Je suis toujours aimable mais je supporte pas l'impolitesse et voir des choses pareilles me fâche, c'est dans ma nature, j'ai eu des parents justes mais très sévères (officier et prof), c'est dans mes gènes.
    Dis moi T-K, dans quel sens doivent aller mes progrès ?

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  11. #10
    invitee6bf102a

    Re : Lacs de montagnes

    Citation Envoyé par clauday Voir le message
    Comment les lacs se sont-ils formés?
    Ca dépend du lac

    Citation Envoyé par clauday Voir le message
    On dit que la montagne près d'un lac est aussi haute que le lac est profond!
    De qui tu parles dans le "on dit"?

    Citation Envoyé par clauday Voir le message
    Si se sont les glaciers qui ont creusé l'emplacement toutes les montagnes devraient être dans la même direction!
    C'est pas clair cette affirmation

Discussions similaires

  1. Lacs gelés
    Par invite7825c20b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2007, 10h41
  2. Lacs volcaniques acides
    Par invite87654345678 dans le forum Les volcans sont-ils de plus en plus dangereux ?
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2006, 06h54
  3. Lacs et vagues
    Par inviteae72e011 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 20h58
  4. vapeurs au dessus des lacs
    Par invite3a5f9129 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 12h16
  5. Couleur des lacs de montagne
    Par invitee8b3f97e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2005, 09h27