Comment les lacs se sont-ils formés? On dit que la montagne près d'un lac est aussi haute que le lac est profond! Si se sont les glaciers qui ont creusé l'emplacement toutes les montagnes devraient être dans la même direction!
-----
Comment les lacs se sont-ils formés? On dit que la montagne près d'un lac est aussi haute que le lac est profond! Si se sont les glaciers qui ont creusé l'emplacement toutes les montagnes devraient être dans la même direction!
Il faut respecter l'article 2 de la charte2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Bonjour,
Et bien Vanos, avant de passer ton temps a critiquer le non-respect de la charte des autres, tu pourrais l'appliquer a toi-meme. Cote courtoisie, tu as egalement pas mal de progres a faire .
Cordialement,
Pour la moderation,
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Bonjour
Il faut faire gaffe au "on dit", beaucoup de monde disent beaucoup de chose.
Si se sont les glaciers qui ont creusé l'emplacement toutes les montagnes devraient être dans la même direction!
Les lacs sont le fruit du phénomène de la tectonique des plaques et/ou de phénomènes volcaniques, ou lors de catastrophe naturelle comme des éboulement/glissement de terrain.
Voici une réponse claire et précise.
Merci!
Les lacs glaciaires sont, par definition, creuses par les glaciers, ils peuvent etre profonds (quelques centaines de metres) mais sont generallement considerablement remplis de sediments, egalement amenes par le glacier.
Les moraines terminales peuvent egalement former des lacs, retenu par des barages naturels mais ce sont egalement des milieux peu profond.
Meme les grands lacs alpins, comme le Leman ou le lac majeur ou la zone des grands lacs aux USA, n'ont au final que quelques centaines de metres de profondeur.
Les grands lac d'origine tectonique peuvent etre de profondeur plus importante. Le Baikal a une profondeur qui atteint 1.6km
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Bonjour
Ça alors, toi un modérateur, tu me reproches d'être sévère envers les malpolis, je ne suis pas mais discourtois mais rigoureux.
Je suis toujours aimable mais je supporte pas l'impolitesse et voir des choses pareilles me fâche, c'est dans ma nature, j'ai eu des parents justes mais très sévères (officier et prof), c'est dans mes gènes.
Dis moi T-K, dans quel sens doivent aller mes progrès ?
Salut.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Ca dépend du lac
De qui tu parles dans le "on dit"?
C'est pas clair cette affirmation