Est-ce une tornade visible grâce à son buisson ou un tourbillon de poussière (dust devil)?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est-ce une tornade visible grâce à son buisson ou un tourbillon de poussière (dust devil)?



  1. #1
    benpotter

    Exclamation Est-ce une tornade visible grâce à son buisson ou un tourbillon de poussière (dust devil)?


    ------


  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Est-ce une tornade visible grâce à son buisson ou un tourbillon de poussière (dust devil)?

    Faute de base nuageuse surplombante ou très proche visible, je pencherais pour un diable de poussière.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    SK69202

    Re : Est-ce une tornade visible grâce à son buisson ou un tourbillon de poussière (dust devil)?

    Bonjour.

    Malgré les logos, je penche plutôt pour photoshop.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    benpotter

    Re : Est-ce une tornade visible grâce à son buisson ou un tourbillon de poussière (dust devil)?

    vaut mieux pas ! C'était pour la caser dans mon TPE, mais finalement j'ai trouvé d'autres photos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damien49

    Re : Est-ce une tornade visible grâce à son buisson ou un tourbillon de poussière (dust devil)?

    Une tornade se définit par la présence d'un tuba et d'un buisson et entre les deux effectivement cela peut être invisible. Invisible ne veut pas dire que le vent ne tourne pas à l'intérieur.

    Par contre si tu n'as que le buisson ou que le tuba alors non ce n'est pas une tornade.

    Pour la photo du début je pense qu'il s'agit bien d'une tornade, mais que le tuba à l'origine de ce buisson est hors champ caméra.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

Discussions similaires

  1. recréer une tornade
    Par meli38 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2011, 13h47
  2. tourbillon dans une piscine
    Par nicus dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2010, 16h39
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 21h37
  4. Connecter son PC grâce à son téléphone
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 00h53
  5. Un brin de poussiere est t'il soumi a la gravité ?
    Par invite6f75e53f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2005, 14h13