Recherche sable calcaire au Québec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Recherche sable calcaire au Québec



  1. #1
    pollito

    Recherche sable calcaire au Québec


    ------

    Je cherche à me procurer un type de sable particulier, un agrégat calcaire broyé fin , appelé "calcaire fin 0/2, 0/4 ou 0/6, voir 0/10"

    Je me demande si j'ai une chance d'en trouver au Québec, en vrac ou en sac..
    (C'est pour faire de la pierre reconstitué qui donne cet aspect:)
    Quelqu'un connait il une carrière de ce type de roche?
    Merci de m'aider
    Paul

    -----

  2. #2
    sadhu

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    bonjour,
    je recherche la même chose que vous........avez-vous trouvé??

    Merci

  3. #3
    pollito

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    Hé non, rien trouvé, faudrait se commander un conteneur à deux ! vous êtes dans quel coin?

  4. #4
    Fab63

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    Salut,

    Vous désirez donc réaliser un enduit à la chaux* au Québec. Où se trouve la voûte que l'on voit sur la seconde photo ? Si elle se trouve au Québec, il suffit de demander aux propriétaires où ils se sont fournis. Si ce n'est pas le cas, le mieux est de respecter ce qui se fait localement et vous trouverez facilement la bonne poudre de pierre (le calcaire fin) et le bon calibre chez les fournisseurs de matériaux de construction. C'est courant en restauration professionnelle, vous devriez donc contacter des tailleurs de pierres québècois.

    * connu sous un autre nom en "prêt à poser" mais c'est une marque et trop standardisé pour faire local.

    Cordialement.
    Dernière modification par Fab63 ; 20/08/2013 à 20h52. Motif: fautes !
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pollito

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    tailleurs de pierre au Québec, ça n'existe pas mon bon monsieur, ou bien c'est rare comme la merde de Pâpe (comme on dit ici), a ce que j'en ai conclu, ce matériaux n'existe pas ici.

  7. #6
    Fab63

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    J'évoquais les tailleurs de pierre pour la restauration et parce-que le travail est plus propre mais si cela se fait au Québec, un maçon peut vous renseigner. Ce que vous appelez de la pierre reconstituée est un mélange de chaux, de poudre de pierre et de colorant donc un enduit à la chaux ou du ciment de réagréage et du sable local (on en trouve du sable au Québec ? Rassurez moi ! ) mais vous ne précisez pas ce que vous souhaitez faire : ravaler une façade ou une voûte ancienne ou créer de toute pièce une voûte, ça change tout.
    Dernière modification par Fab63 ; 20/08/2013 à 21h54.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  8. #7
    pollito

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    J'ai plusieurs projet, la voûte en est un, je voulais éviter de travailler avec les colorants, mais bon.. merci à vous.

  9. #8
    sadhu

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    Merci à tous,
    j'ai appelé à quelques carrières et celle de St-Marc-des-Carrières semble avoir un calcaire broyé de couleur gris pâle, parfois beige....... à voir! Ici au Québec on a un calcaire gris foncé en général, mais bon gris c'est beau aussi!!!

    Pollito, il y a des tailleurs de pierre au Québec, même qu'il y a des cours de ce métier à Lac Mégantic......

    A +

  10. #9
    pollito

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    Gris c'est pas pareil. merci pour l'info sur les tailleurs de pierre , je ne savait pas.

  11. #10
    jyp-iberville

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    Bonjour Pollito;

    et avez vous trouvé finalement ce calcaire broyé de couleur beige clair ?

    je regarde aussi cela pour un projet de voute.

    sincerement,

    jean-yves

  12. #11
    pollito

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    Hé non, pas trouvé, c'est plus facile avec la merde de pape comme on dit ici.

  13. #12
    jyp-iberville

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    pas evident a trouver en effet, le seul qui aurait quelque chose de clair (et non gris) serait a beauport avec le calcaire de l'Indiana

    http://www.granitegroupesolutions.co...re-indiana.php

  14. #13
    pollito

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    Je leur ai envoyé une demande d'information à savoir si ils ont un sable qui lui ressemble.

  15. #14
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Recherche sable calcaire au Québec

    Bonjour,

    si le probleme etait de trouver un produit local (Quebec etant deja assez regional), je comprends bien que cela puisse etre difficile.

    Sinon, je trouve cela tres surprenant de ne pas pouvoir trouver de materiau adequat sur tout le continent. Il y a des dizaines de formations geologiques (a peu pres toute les roches carbonatees cretacees) qui broyees, pourraient faire l'affaire et cela m'etonne tres fort que rien ne soit sur le marche de la construction.

    Je ne peux que repeter la remarque de Fab64 dans le message #4, contacter les personnes qui ont fait des structures similaires et leur demander d'ou viennent leurs produits.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Recherche un helper pour prog pic à québec
    Par invitefc61b5a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2010, 21h55
  2. Recherche copie du code électrique du Québec en fichiers
    Par invite9c96f34f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 09h00