Recherche un helper pour prog pic à québec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche un helper pour prog pic à québec



  1. #1
    invitefc61b5a7

    Recherche un helper pour prog pic à québec


    ------

    Salut, je suis nouveau ici et ce forum semble bien rouler alors je passe une annonce.

    Je recherche une personne qui habite à proximité de la ville de Québec et ayant des compétences dans la réalisation&programmation pic. Je me débrouille très mal en électronique et parfois on ne peut pas passer à côté lors d'un projet.

    Mon projet est assez simple, fais moi signe si tu es de québec.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Recherche un helper pour prog pic à québec

    Si tu donnes des détails, il se trouvera peut-être quelqu'un pour t'aider qui est loin de Québec.

  3. #3
    invitefc61b5a7

    Re : Recherche un helper pour prog pic à québec

    mon problème vient plutot du fait que je ne suis aucunement équipé pour faire ce travail (connaissance, software, hardware). J'ai réalisé en partie mon circuit sur un protoboard, mais le résultat laisse place a amélioration, alors j'ai pensé au pic. De plus mes connaissances en électronique sont à peu près nulle. Je me suis beaucoup cassé la tête et la patience commence à être à la limite!! ).

    Peut être vous n'allez pas voir l'intérêt d'utiliser un pic, mais voici le contexte.

    DESCRIPTION
    But:
    -faire un circuit pour controller une électrovanne pour fusil paintball
    -l'électrovanne peut être activé de 2 manières: semi automatique(1 coup) et automatique(mitraillette).
    -le cycle d'opération de l'électrovanne en mode automatique est 12Hz
    -Le tout doit être compact et transportable (source d'énergieile)

    Matériel:
    -Électrovanne 12v, 1W (donc 83ma)
    -pile 12 volt pour voiture téléguidé (je ne vois pas autre chose, une pile 9v serait bien, mais le voltage est trop faible)
    -timer 555 ou pic
    -1 interrupteur NO qui est en contact direct avec la gâchette (interrupteur #1 )
    -1 interrupteur SPDT (ou autre) pour le sélecteur du mode de tir-semi automatique et automatique-(interrupteur #2)

    information pour le mode semi automatique:
    -lorsque le sélecteur de tir (#2) est en position semi automatique, de préférence NC et que la gâchette (#1 ) est actionnée, l'électrovanne est alimenté en continue (ne passe pas par un timer).
    -Lorsque la gâchette est relâchée, le courant à l'électrovanne est aussitôt enlevé.

    Information pour le mode automatique:
    -lorsque le sélecteur de tir (#2) est en position automatique, de préférence NO et que la gâchette (#1 ) est actionnée, l'électrovanne est alimenté à une fréquence de 12Hz, 30% high, 60% low (la valve est alimenté 30% du cycle).
    -Lorsque la gâchette est relâchée, l'électrovanne doit terminer au complet son cycle haut*(électrovanne alimenté) puis cesser de fonctionner. *Il ne faut pas activer l'électrovanne durant une trop courte durée car le projectile lancé ne serait pas efficace.

    Information sur le cran de sécurité:
    Il s'agit d'un mécanisme mécanique qui bloque la gâchette. Le sélecteur de tir (#2) sera en mode semi automatique lorsque le fusil est en mode sécurité.

    Information sur l'alimentation:
    L'électrovanne fonctionne sous 12V, alors pour n'utiliser qu'une seule alimentation, une pile de voiture téléguidé sera utilisé, à moins de proposition autre de votre part.

    Pour avoir réalisé quelques essais avec les 555, j'ai remarqué que lorsque la batterie est branchée, le circuit envoi immédiatement un signal haut. Ce signal devra être enlevéé sinon ce ne sera pas sécuritaire(1 projectile lancé lorsque l'on connecte la batterie).

    Voici mon circuit que j'ai réalisé pour la commande du timer astable 30%
    *Prendre note que les valeur de résistance sont théorique, j'ai mis des résistances se rapprochant à ceux ci.
    *les diodes que j'ai utilisés sont des 1N4001 et non des 1N3600
    *l'alimentation indique 9V, pour le moment je test mon circuit avec une led.


    J'espère avoir été plus clair que la plupart des gens qui annoncent leur projet!!

Discussions similaires

  1. Prog Pic pour Vista et Mac Os X
    Par invite65764016 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2008, 22h17
  2. Aide pour prog. de PIC
    Par lafritte57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2008, 18h31
  3. qui peut me modifier un prog pour pic 16f84a
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 17h06
  4. J'aurai besoin d'un peu d'aide pour la prog de PIC svp
    Par invite128ac9c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2005, 08h41
  5. Hardware de Programateur de PIC pour IC-PROG
    Par Mkala dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2003, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.