Sont-ce vraiment des néons? car je ne vois pas comment l'allumage peut etre réalisé dans de telles conditions.
S'agit-il de barres de diodes, par exemple, encastrées dans un tube translucide?
merci de me faire partager vos experience.
-----
16/04/2010, 00h56
invite974784b8
Re : alimentation néon
Autant pour moi, j'ai supprimé le début de mon premier message, je rajoute la partie manquante, car je n'arrive pas a éditer, (désolé pour les deux magnifiques fautes d'orthographe qui persisteront du coup)
Bonjour a tous,
je viens demander a nouveaux des conseils sur ce forum.
Pour un petit projet, je cherche à "épurer" un néon, c'est a dire à déporter, la partie ballast/starter. Je cherche à cacher ce bloc d'alimentation pour n'avoir que le tube.
j'ai trouvé une image d'installation où de telles modifications ont été réalisées:
Je venais donc aux conseils savoir si cela n'était pas trop dur a réaliser soi- même.
On voit parfois des néons de décoration qui semblent n'être alimentés que d'un coté [...]
merci
16/04/2010, 07h54
invitee05a3fcc
Ne mélange pas "tube néon" et "tube fluo"
On est sur des "tubes fluo", et il faut deux fils à chaque extrémité pour déporter ballast et starter.
16/04/2010, 08h15
invite974784b8
Bonjour Daudet 78,
c'est vrai qu'en disant néon je profitais de l'abus de langage sachant qu'il n'y a pas de néon dans nos tubes aujourd'hui.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/04/2010, 22h00
invite974784b8
existe -t il des schémas qui pourraient m'aider?, savoir quel ballast choisir?
merci