alimentation néon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

alimentation néon



  1. #1
    Lataupeben

    alimentation néon


    ------

    Je possède des néons 12 V 8W (néons de caravane) dont la partie éléctronique est cramé (merci papa)

    Le circuit éléctronique (ballast si on peut dire ca) comporte quelque composant mais c'est du made in china alors c'est aps trop réparable.

    J'aurais voulu avoir le schéma equivalent de ce circuit, ou ce qu'il faut que j'envoi sur les bornes de mon néon.

    Merci

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : alimentation néon

    Hello

    Voici un exemple typique: (cliquer sur AN1)
    http://www.zetex.com/3.0/catappnotes...3&app=Lighting
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    Lataupeben

    Re : alimentation néon

    merci tropique

    si je comprend bien un néons a besion de courant alternatif pour foctionner c'est tout?

  4. #4
    Mkala

    Re : alimentation néon

    Ou il faut une tension alternative

    Mais tu ne peux pas l'allumer avec une tension alternative fixe : lorsqu'il est eteient il a besoins d'une tension superieur pour etre allumé et lorsqu'il est allumé il a besoins d'une tension plus faible, souvent 2x plus petite.

    De plus, plus il chauffe moins il a besoins de tension pour eclairer la meme chose; il faut une limitation pour eviter l'emballement thermique.

    Il existe des circuits tous faits chez conrad electronic pour ~10€ je crois (ce qui est chiant a faire, c'est de bobiner le transfo).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nams2590

    Re : alimentation néon

    Salut,

    Va voir ce lien, il contient toutes les informations dont tu as besoins pour pouvoir allumer un néon :

    http://namselectro.chez-alice.fr/Circuits.htm
    namselectro

  7. #6
    Lataupeben

    Re : alimentation néon

    merci pour vos réponses

    oui le plus compliké c'est de bobiné le transfo et surtt de trouvé de koi le faire

    que signifie l'abréviation swg ?(voir le page 3 du lien de tropique)

  8. #7
    Mkala

    Re : alimentation néon

    AWG tu veux dire ?

    American Wire Gauge. C'est une mesure du diametre des conducteurs, il y a des tableaux de conversion sur le net.

    Pour ton montage t'embete pas, ca va te couter aussi cher que ce qui est vendu tout pret et fonctionnel chez conrad

  9. #8
    haddadou

    Re : alimentation néon

    BONSOIR
    vous pouvez trouver un circuit tout fait sur des lampes genre economiques ,des lampes grillees ,et vous enlevez l'electronique que vous mettiez sur les votres

  10. #9
    berdec25

    Re : alimentation néon

    Bonjour.

    ATTENTION: Les lampes à économie d'énergie fonctionnent en 220V AC (alternatif), alors que la caravane ne délivre que du 12V DC (continu).

    Raté pour cette idée ... lumineuse.
    Cordialement.
    berdec25

  11. #10
    invitefef3c61a

    Re : alimentation néon

    Citation Envoyé par Lataupeben Voir le message
    Je possède des néons 12 V 8W (néons de caravane) dont la partie éléctronique est cramé (merci papa)

    Le circuit éléctronique (ballast si on peut dire ca) comporte quelque composant mais c'est du made in china alors c'est aps trop réparable.

    J'aurais voulu avoir le schéma equivalent de ce circuit, ou ce qu'il faut que j'envoi sur les bornes de mon néon.

    Merci
    j'ai le même problème avec mon néon, il a cramé le transistor et le transfo. des que j'aurais bobiné le transfo: 200 tours pour le néon et 2x25 tours pour le coté transistor ou triak? je vous donnerai des nouvelles. A la prochaine.

Discussions similaires

  1. néon uv
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 21h34
  2. Lampe ou Neon UV ?
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 16h35
  3. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  4. néon noir
    Par inviteb34157d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/01/2006, 14h08
  5. lampe neon
    Par pannetiercedric dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2005, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.