hello
je cherche quels sont
les différents liquides sensibles à la lumière noire (rendant un blanc)
la peinture acrylique blanche ne rend qu'un violet sombre
but: avoir un bassin de liquide blanc ds une pièce éclairée au néon noir
-----
hello
je cherche quels sont
les différents liquides sensibles à la lumière noire (rendant un blanc)
la peinture acrylique blanche ne rend qu'un violet sombre
but: avoir un bassin de liquide blanc ds une pièce éclairée au néon noir
j'aurais tendance à penser à du lait tout simplement...
blanc, j'ai pas.
Le schweppes, par exemple donne une très jolie teinte verte.
C'est quoi de la lumière noire ? d'après ce que j'ai compris ca à l'air d'être une lumière proche de l'UV ? et cette lumière révèle des chose non visible à l'oeil nu, c'est ca ?
Ca me fait penser à ces cachets qu'on met sur la peau dans certains dancing, incolore et transparent à l'oeil nu, et qui apparaissent blanc à la lumière spéciale.
Donc cette substance sur le cachet doit être commerciale, mais j'ai aucune idée de ce que c'est.
Qqn sait ?
Sinon tu devrais essayer les peintures fluorescentes, et pas seulement blanches. Cherche peinture fluorescente sur internet. Ca fera l'effet des peintures utilisés pour la signalisation des routes par exemple...
Pourquoi prendre un liquide? Le papier blanc que tu utilises pour ton courrier est fluorescent. pas celui du journal ! Eclairé par de la lumière ultra-violette, que tu appelles noire, le papier blanc émet une lumière bleu pâle, presque blanche.
parce que son but est d'avoir un bassin de liquide blanc pour un spectacle j'imagine... et peut être qu'il a besoin que ce soit liquide pour des effets ou je ne sais quoi.
Dans les lessives, il y a des composés comme ça, pour faire des couleur "éclatantes" ou du "blanc plus blanc que blanc".
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Quand des vêtements blanc paraissent légèrement jauneâtres, c'est qu'il absorbent une partie des radiations bleues de devrait normalement renvoyer le vêtement. Ces lessives contiennent le fameu "agent azur", qui transforme des ultra-violets en radiation bleue-violette.Dans les lessives, il y a des composés comme ça, pour faire des couleur "éclatantes" ou du "blanc plus blanc que blanc".
J'ai néanmoins une question : quels vapeurs sont exitées pour obtenir cette "lumière noire" ?
ca en devient transparent...Envoyé par FC05"blanc plus blanc que blanc".
Sinon, la lumière noire est généralement produite par des néons (mais pas exclusivement). C'est la lumière qu'on retrouve dans les discothèques...
@pluche!
oui mais les néons pour éclairer, ils contiennet des vapeurs (d'argon souvent) exitées par du courant électrique. Ke voudrais savoir quelles sont ces vapeurs. a moins que ce ne soit qu'une espèce de filtre ?
Je n'ai pas compris la dernière phrase.
Salut
d'après ce que je sais sur les lampes a fluorescences classiques, elles sont remplies d'un gaz constitué de vapeurs de mercure qui, soumi a des decharges electriques produit une lumière ultraviolette ( conformement a son spectre d'emission).
Ensuite, une poudre fluorescente qui est déposée sur les paroies interne du tube transforme cette lumière Ultra-Violette en lumiere visible.
Je pense donc que les tubes a UV sont constituées de la même manière que lampes a fluorescences classiques a l'exception près de la poudre fluorescente, pour ainsi garder la lumière UV qui nous interesse.
J'ai vu qu'il existait des LED emmetant des UV, j'en possede même quelques exemplaire, mais la lumière qu'elles emmetent n'est pas totalement invisible, Alors je me demande s'il existerait des LED capable de produire une lumière Exclusivement Ultra-Violette?
hello à tous,
merçi de vous être tous penché sur mon problème de néon uv (c'est bien ceux des discothèques)
en fait c'est pour un "truc" artistique...(je suis étudiante en arts)
j'ai fabriqué une cascade d'eau chutant dans un bassin (à l'aide d'une pompe vide-cave le tout fonctionne en circuit fermé). La pièce est éclairée avec de la lumière néon noir uv.
je veux que le liquide paraisse blancblanc!!!!
bien évidemment la peinture blanche classique ne réagit pas aux uv...
quel liquide pensez vous que je doive utiliser?
Pour avoir une émission de lumière blanche c'est pas gagné ! Il faudrait faire un mélange de substances fluorescentes dans des couleurs complémentaires : rouge, vert et bleu basiquement... Et encore, même pas sur que ça marche... La lumière noire est en général légèrement bleutée, ça peut foirer à cause de ça...
Enfin, pour le bleu, tu as la quinine (dans le schweppes) ou l'agent azur évoqué plus haut... Pour les autres couleurs, je sais pas...
bon bin merçi pour toutes ces infos
je sais pas si je vais poa trouver une autre méthode car j'ai qd même 300 litres de liquide à rendre blanc sous la lumière uv...
ou bien carrément supprimer l'idée des néons...
Petite précision...
Un néon noir n'émet pas des rayons UV! (Je ne pense pas que les UV soient visibles)
@pluche!
Petite précision :
Un néon noir (vapeur de mercure) est conçu pour n'émettre que des UV, leur verre retient toute lumière visible mais rend visibles les matières réagissant aux UV.
Comme, par exemple, les azurants optiques (contenus dans les lessives ou dans les papiers blancs) qui sont des dérivés du stilbène qui absorbent dans l'UV et réemettent dans le visible (bleu) donnant ainsi à l'oeil humain l'illusion que le produit azuré est plus blanc que le même support non azuré.
@+
hello
une petite question: qu'est ce que le stilbène?
et donc puis-je teinter mon volume d'eau avec du stilbène? est ce dur de se procurer du stilbène?
de toute facon, je serais très très étonné de savoir que le stylbène est soluble dans l'eau.
structure: Ph-CH=CH-Ph (avec Ph= groupement phényl) (cis et trans)
Effectivement le stilbène est insoluble dans l'eau !
J'ai dit que c'étaiant des dérivés du stilbène (qui sont sulfonés pour être solubles dans l'eau).
Bonjour,
On sait tous très bien que le blanc n'est pas une couleur mais une synthèse.
Je pense que tu dois pouvoir y arriver à l'aide de particules réfléchissantes ou simplement phosphorescentes auxquelles tu additionnes un peu de colorant pour contrarier les tonalités.
(Mon métier m'en fait voir de toutes les couleurs et j''ai déjà été amenée à faire des recherches sur ce système).
Il te faut un oeil plus acéré que celui d'un spectrocolorimètre. Ces machines ne sont bonnes qu'à mesurer.
Bon courage si tu poursuis dans cette voie.
salut,moi je recherche de la peinture visible que sous lumiere noire et qui donnerait plusieures couleurs autre que le violet classique. en faisant mes recherches g trouve un site en angleterre www.glowshop.com ou la societe decor + a paris. peut etre qu ils aurait ce que tu recherche.en tout cas pas mal l idee de la fontaine
j espere que t arrivera a faire ce que tu veux. mon mail au cas ou ##### Pas de coordonnées perso. BenJ. bye
merci pour les adresses; glowshop n'a rien qui donnerait un liquide blanc ...dommage
je n'ai pas encore contacté la société décors + à paris...affaire à suivre...