néon uv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

néon uv



  1. #1
    invite7a67cbf5

    néon uv


    ------

    salut a tous,
    me restant plus qu'a relier des fils sur les plots des tubes UV, je voulais savoir ce qu'il y avait comme possibilité pour fixer les fils sur les plots. j'ai vu que l'on pouvait souder sur les plots mais qu'il y avait un danger avec la chaleur degagé par le fer a souder, sinon j'ai essayé les barettes de connexion ("dominos" electriques) mais ca marche pas car l'espace entre 2 plots est trop faible pour que ca puisse rentrer dans les barettes.
    qu'en pensez vous?
    n'hesitez pas a me faire savoir vos idées.
    merci d'avance.
    a+

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : néon uv

    Bsr rammst....
    je cite: "..qu'à relier les fils sur les PLOTS des TUBES UV.."
    On ne SOUDE pas diretcement les fils sur les PLOTS de tube UV.
    Il faut prendre des "supports" conçus pour les tubes néon.C'est une piece ou l'on insére l'extrémité du tube néon et l'on fait subir une rotation d'un quart de tour au néon.Il en faut une pour chaque coté.
    (à récupérer sur une "réglette" néon ou se procurer la réglette néon adaptée à la longeur du tube)
    Cordialement

  3. #3
    Laboum

    Re : néon uv

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par rammstein Voir le message
    sinon j'ai essayé les barettes de connexion ("dominos" electriques) mais ca marche pas car l'espace entre 2 plots est trop faible pour que ca puisse rentrer dans les barettes.
    Plus simple! sépare les dominos, serrage doux par les 2 vis en introduisant un fil souple pour l'alim. à l'extrémité opposée aux broches du tube (c'est le support du pauvre en récup.) Tu peux faire plus "clean ", tu soudes finement ton fil d'alim. le long du domino sur la partie plate, après avoir enlevé le caoutchouc ,et tu replaces l'isolant.A faire bien sûr avant de serrer sur les broches.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. alimentation néon
    Par invitece5193a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2010, 17h46
  2. Lampe ou Neon UV ?
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 16h35
  3. pbleme de neon
    Par invitea32f80ec dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2006, 15h47
  4. neon souple
    Par invite5e29cd6e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 14h58
  5. lampe neon
    Par invite82c00054 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2005, 12h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...