pbleme de neon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pbleme de neon



  1. #1
    invitea32f80ec

    pbleme de neon


    ------

    bonjour voila je suis nouveau par ici j'ai 20 ans et je suis etudiant en informatique (devellopement d'application) mais je ne connais rien du tou en electronique c'est pou ça que je risque d'avoir besoin d'un coup de main ^^

    en fait voila j'ai un gro neon bleu qui marche en 12v, je me suis dis sa serai sympa de le voir clignoter en mem temps que la musique mais je n'ai trouvé aucun appareil pour sa, jusqu'au jour au g vu dans un magasin, un petit neon relié a ce genre de "variateur" et qui clignotai en fonction du bruit autour, dans ma tete c t clair il suffisait que je branche mon gros neon a la place du petit la et voila ! dans la realité sa c pas passé comme sa, une fois mon neon branché au variateur, il s'allume tré tré faiblement on le voit a peine.... meme si je met le variateur en position d'eclairage continu.. je me dis qu'il n'envoi peut etre pas assez de courant, je ne sais pas... si quelqu'un pouvai m'aider ce serai tré sympa! merci

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : pbleme de neon

    Il faudrait deja savoir si c'est un vrai néon ou un tube style jacky touch qu'on met sous les voitures...Visiblement ton neon est sous alimenté, ou doit fonctionné en AC. Pour le faire clignoter on a pas assez de donné concernant ledit néon. Oriente toi sur de la LED, c'est mieu pour ce genre d'application.

  3. #3
    invitea32f80ec

    Re : pbleme de neon

    ha, dac merci

    enfin si il est sous alimenté, y a pas moyen de l'alimenter + ? ptetre avec un transfo non ?

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : pbleme de neon

    Oui mais faut connaitre les ordre de grandeur (tension, courant, forme AC/DC), et à partir de tension 12V CC? Faut une alim à découpage pour augmenter du continu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea32f80ec

    Re : pbleme de neon

    g recupéré une batterie de voiture pour sa oui donc c'est 12v continu.. sa m'aiderai surement si j'avai un multimetre pour voir un peut ce qui passe, la je peut pa dire

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : pbleme de neon

    Avec un multi tu verra pas gran chose à par l'impédance du néon ou la tension de ta pile...sa fait pas avancer ton pb.

  8. #7
    invite03481543

    Re : pbleme de neon

    Comme dit Alex, oublies le néon pour ce qui est de le faire marcher comme un vulgaire spot sur de la musique.
    Un néon est très particulier et présente un modèle non linéaire tel... qu'il n'est pas fait pour ça.
    J'ai passé beaucoup de temps sur un système de variation (dimmer) de 0 à 100% pour néon et c'est vraiment parceque le client avait le budget qu'on a fait le développement.
    Y a mieux effectivement avec de la led forte puissance type Lumiled ou Osram (led de 1W).
    amicalement.
    Hulk

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : pbleme de neon

    Une bonne adresse pour les LED, va voir LED1.de, ya de tout et c'est pas cher. J'ai reçu ma commande la semaine dernière, la boite à l'air sérieuse. Tu trouvera toutes ou quasiment les LED qui existes. Jusqu'à de la 5W 60 lumens.

  10. #9
    invite03481543

    Re : pbleme de neon

    Achètes surtout pas de la 5W! tu pourrais pas t'en servir sauf si tu comptes mettre plus cher dans le moyen pour la refroidir!
    Prend de la 1W c'est déjà très bien.
    Hulk

  11. #10
    invitea32f80ec

    Re : pbleme de neon

    ok merci pr vos reponses, je vais voir pour les LED, je pensai pas que sa pouvai faire des bonne illumination des LED en fait

  12. #11
    invite14532198711
    Invité

    Re : pbleme de neon

    HULK28, pas vrai ou sa dépend des constructeur. J'en ai acheté une pour voir comment sa rendais, et c'est très bien. Pour les calories je dirait 45°C, ce qui est largement supportable même sur la peau.

Discussions similaires

  1. [Blanc] pbleme lave linge faure
    Par invitedf3cdfd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 15h08
  2. Pblème micro webcam
    Par invite695764d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2006, 20h05
  3. Pbleme de fonctionnement micro-ondes
    Par invite87948c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 16h03
  4. pbleme partage connexion
    Par bouboualfredo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2005, 15h56
  5. Pbleme de souris
    Par invitef0f6ba4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2004, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.