Des nuages noctulescents liées au changement climatiques aux pôles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Des nuages noctulescents liées au changement climatiques aux pôles



  1. #1
    invitea092bd10

    Des nuages noctulescents liées au changement climatiques aux pôles


    ------

    Bonjour,
    J'ai chercher un peu partout et je pense que c'est içi que je peut poster cet article (encore) trouver sur le net.

    Des nuages noctulescents liées au changement climatiques aux pôles.
    Comme si les cieux polaires n’étaient pas déjà assez brillant avec le spectacle des aurores boréales, les scientifiques observent maintenant une augmentation de la brillance des nuages la nuit.. Ces nuages, considérés extraordinairement rare, se développent dans les conditions extrêmes trouvées près de la couche ‘mésopause’ de l’atmosphère. Entre 80 à 90 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, le mésopause est la couche du ciel la plus froide de la planète.
    Quand la température dans cette couche tombe au-dessous de-130°c le gel de la vapeur d’eau se change en cristaux de glace, dans les nuages et reflète la lumière du soleil, même après que le soleil ce soit couché. De la perspective Terrestre, les contours des nuages apparaissent illuminés ‘au-dessous de l’horizon.
    Pour être témoin de ces nuages mesosphérique vous-même, vous devait être vers une latitude comprise entre 55 et 65 degrés
    de l’équateur – en Norvège ou en Russie par exemple – ou si vous êtes basés au sud, l’Antarctique ou l’Argentine sont les meilleurs emplacements pour les voir
    L’ idéal se trouve être en période estivale , contrairement à que vous pourriez vous attendre, la mésosphère à cette période est la plus froide et jeter un œil vers le ciel environ deux heures après le coucher du soleil quand le ciel devient assez sombre pour les voir. Matthew DeLand, un scientifique atmosphérique du Centre de Vol Spatial Goddard de la NASA, a constaté l’accélération de ce phénomène ,tant dans la formation que dans la luminosité de ces nuages en comparaison des décennies précédentes. .
    Il a constaté que les changements de la température et l’humidité dans la mésosphère rendent les nuages plus brillants et plus fréquents. Ce phénomène inquiètent car cela marque le début possible d’ une glaciation qui pourrait se produire si une baisse de la pression atmosphérique se produisait alors nous aurions un scénarios digne du jour d’après .


    J'aimerais avoir plus de précisions sur ce phénomène car c'est surtout des speudos scientifiques qui en parlent toujours.

    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    invitea092bd10

    Re : Des nuages noctulescents liées au changement climatiques aux pôles

    ça se bouscule pas les réponses..

  3. #3
    vanos

    Re : Des nuages noctulescents liées au changement climatiques aux pôles

    Citation Envoyé par lilmama Voir le message
    Bonjour,
    J'ai chercher un peu partout et je pense que c'est içi que je peut poster cet article (encore) trouver sur le net.
    Bonjour,

    J'y connais trop peu pour te donner une réponse précise, mais je peux te donner un avis : soigne ton orthographe !

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    Damien49

    Re : Des nuages noctulescents liées au changement climatiques aux pôles

    Bof, c'est quoi les preuves de la corrélation ?

    En l'absence de preuve tangible, ça ne vaut pas plus que de dire par exemple que c'est dû au relâchement de vapeur d'eau par les fusées spatiales. La corrélation augmentation du nombre de fusée et augmentation du nombre de nuages noctulescent vaut la même chose...
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : Des nuages noctulescents liées au changement climatiques aux pôles

    Bonjour
    e phénomène inquiètent car cela marque le début possible d’ une glaciation qui pourrait se produire si une baisse de la pression atmosphérique se produisait alors nous aurions un scénarios digne du jour d’après .
    Ca, c'est vraiment n'importe quoi!
    Le scenario du Jour d'Après est amusant mais scientifiquement complètement faux et impossible.
    Alors, si on veut imaginer qq chose de plus ou moins ressemblant, il faut donner des précisions.
    Ta citation ne donne rien qui permette ça.

    On connaît les nuages noctiluscents depuis belle lurette mais leur observation n'a rien de systématique, alors comme le dit Damien, la corrélation en question ne veut probablement pas dire grand chose.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Legers Nuages Noctulescents
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2010, 01h28
  2. Enfin !! des nuages noctulescents ! extra
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2009, 23h05
  3. Nuages Noctulescents
    Par invite9ccc2892 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 14h05