Bonjour, besoin de votre aide pour identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bonjour, besoin de votre aide pour identifier



  1. #1
    invited7de2a21

    Bonjour, besoin de votre aide pour identifier


    ------

    Voilà j'ai 2 roches blanches que je n'arrive pas à identifier pourriez-vous m'aidez svp ? !!!!!

    Voici des photos de la première sous différents angles, elle est d'un aspect plus brillante, plus "quartz" que la 2ème qui suivra,





    Cet aspect ressemble un peu à la 2nde que je posterai mais reste encore translucide



    Là il s'agit d'un aspect granuleux au toucher et en fait ce sont des petits cristallins qui se succèdent en comment dire..."escaliers"



    Voilà pour la première et si mon message n'est pas conforme ni très clair, je vous prie de m'en excuser car je viens de m'inscrire et ne suis certainement pas experte en plus lollllllll,

    Merci par avance

    -----
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 03/03/2011 à 06h28. Motif: hebergement images

  2. #2
    invited7de2a21

    Re : Bonjour, besoin de votre aide pour identifier

    Oops un loupé j'avais pas mis la photo.....pour le commentaire que je vous faisais
    Cet aspect ressemble un peu à la 2nde que je posterai mais reste encore translucide

    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 03/03/2011 à 06h28.

  3. #3
    invitec14626a3

    Re : Bonjour, besoin de votre aide pour identifier

    En escalier ? Ca pourrait être des plans de clivage (plan de fragilité où les minéraux se cassent préférentiellement). En exemple, la calcite présente souvent ce type de morphologie (mais tes photos ne sont pas très nettes ^^). Sinon, tu devrais regarder l'échelle de Mohs qui te permettra déjà d'orienter les recherches ^^

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Bonjour, besoin de votre aide pour identifier

    Citation Envoyé par Orsab Voir le message
    Voilà pour la première et si mon message n'est pas conforme ni très clair, je vous prie de m'en excuser car je viens de m'inscrire et ne suis certainement pas experte en plus lollllllll,
    Bonjour,

    les photos personelles postees sur le forum doivent etre hebergees sur le serveur Futura-Sciences. Priere d'utiliser l'outil "Gerer les pieces jointes" a l'avenir. Les photos presentes sur des serveurs exterieurs seront supprimees.

    Par ailleurs, la qualite des photos n'est pas suffisante pour permettre une identification correcte. Je pencherais pour une calcite mais sans plus. Une meilleure resolution sera donc necessaire pour obtenir une reponse sure a votre demande.

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bonjour j'ai besoin de votre aide pour la définition de cette photo
    Par invite96f87e2b dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 22h14
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  3. Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour identifer cet insecte
    Par invitee9eaeec8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2009, 10h00
  4. Besoin de votre aide pour identifier carte à puce
    Par invite40c1a3a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2007, 20h48